Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'honneur de Camelot (Les chemins de Camelot - Tome 2)

 
  Zettel, Sarah
Edition : Milady 2010, 429 pages ISBN : 978-2-8112-0286-6 22
 

Arthur règne et ses voisins se divisent. Au pays de Galles, la lutte des clans en faveur d'une alliance avec le seigneur de Camelot contre les alliés de la sorcière Morgaine vire au massacre. Elen, une enfant d'une famille galloise anéantie par Urien, le compagnon de Morgaine, maudite mais vivante, jure de se venger. Coûte que coûte, elle fera payer la mort des siens à la sorcière. Une entreprise insensée pour cette jeune guérisseuse à laquelle Camelot fournit une aide royale, le chevalier de la table ronde Geraint !

Ensemble, ils engageront la lutte contre les hordes d'Urien et les ténèbres propagées par Morgaine, pour l'honneur d'Elen, pour l'honneur de Camelot…

Deuxième volume des récits arthuriens de Zettel, après un désastreux premier épisode, mon appréhension pour sa suite était grande et, je le confirme directement, pleinement justifiée, malgré quelques trouvailles comme la malédiction dont souffre Elen.

Le récit est lent, répugnant de bonne morale et dégoulinant de bonté. Dès que le lecteur aura fait connaissance avec la majorité des personnages du roman, il se dira qu'il est bien malheureux que le ridicule ne tue pas, ça lui éviterait une histoire à l'eau de rose (en quantité piscine olympique) manquant de cohérence et d'originalité. Les dialogues sont grotesques, le récit manque d'ambiance et les héros méritent des baffes.

Donc, à moins que vous n'aimiez ce type de romance teintée de magie et de mysticisme, évitez cette chose…

Ecrite par Baern, le 22 Juin 2010 à 17:06 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb