Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)
CSG : un mauvais coût ! (solidaires08)
Le 10 octobre, salarié-es du public et du privé en grève et en manifestation TOUTES ET TOUS ENSEMBLE (solidaires08)
Tous en grève le 10 octobre (solidaires08)
Manifestation le 21 septembre contre les ordonnances Macron sur le code du travail (solidaires08)

L'aventure c'est dur ! Le Joueur
Ecrite par WongLi, le 15 Janvier 2011 à 08:01 dans la rubrique Plateaux .  

L'aventure c'est dur ! est un nouveau petit jeu de cartes à joueur entre amis quand on a un petit moment à passer ensemble et qu'on n'a ni l'envie ni le temps de se lancer dans une partie d'un jeu plus long et plus complexe. Le principe du jeu est simple : un dragon terrorise la contrée, les chevaliers se sont enfuis, et il faut bien que quelqu'un s'en occupe pour reprendre une vie normale. Donc, première chose à faire, se rendre là où le dragon se trouve. Deuxième chose : le tuer. Pour cela, les joueurs vont disposer de cartes qui vont leur permettre d'avancer, de se défendre ou d'embêter les autres. On regarde tout de suite comment cela se passe.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Cité Le Joueur
Ecrite par Garion, le 10 Janvier 2011 à 10:01 dans la rubrique Plateaux .  

Que peuvent bien faire trois chroniqueurs de votre site quand ils se rencontrent ? La réponse est aisée : ils testent un nouveau jeu de société, pour l'anecdote dans sa version prototype. Emily, Clark, son épouse et moi-même découvrons donc Cité, un jeu de stratégie signé Guillaume Besançon.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Contrario Cocktailgames
Ecrite par WongLi, le 07 Septembre 2010 à 17:09 dans la rubrique Plateaux .  

Contrario est un jeu de carte au principe assez simple. Un joueur, lecteur pour ce tour, va lire une expression, un titre... détourné inscrit sur la carte et les autres joueurs doivent trouver la bonne expression, le bon titre... Mais comment fait-on ? Eh bien, (presque) chaque mot lu doit trouver son contraire, son synonyme ou un mot de la même famille pour le remplacer. Ainsi, " le bordeaux ancien " donnera " le beaujolais nouveau ". En général, les articles restent les mêmes, ce qui peut aider, mais ce n'est pas toujours le cas. Sur chaque carte, il y a cinq mots à faire découvrir et on change de lecteur quand toute la carte a été faite.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Time's Up - Family Asmodée
Ecrite par WongLi, le 03 Septembre 2010 à 17:09 dans la rubrique Plateaux .  

Vous connaissez tous le jeu Time's Up, dans ces editions jaune, bleue ou encore purple ? Mais si, le jeu où il faut faire deviner le nom (et le prénom, siouplait) de personnalités réelles ou fictives de trois manières différentes (en parlant, avec un seul mot et en mimant). Non ? C'est pas bien. Bon, pour ceux qui connaissaient, il était assez évident que les enfants ne pouvaient pas jouer avec les grands. Mais c'est maintenant chose réparée avec cette édition Family. Le but est toujours le même, mais cette fois ce sont des objets, des animaux... enfin des choses accessibles à un enfant sachant lire, qu'il faut faire deviner.


Lire la chronique (suite + 1 commentaires)
Jungle Speed (Version Scooby-Doo) Asmodée
Ecrite par WongLi, le 13 Juillet 2010 à 14:07 dans la rubrique Plateaux .  

Jungle Speed fait maintenant partie de ces jeux qui sont entrés dans les soirées " jeu de société ". Convivial, amusant, stressant aussi, on y pense aisément quand on veut jouer rapidement à quelque chose sans passer des heures à expliquer et comprendre des règles. Seulement les cartes abstraites pouvaient rebuter les plus jeunes de jouer avec leurs amis. C'est maintenant chose réparée avec la version Scooby-Doo !


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Fort comme un dragon Haba
Ecrite par WongLi, le 12 Juillet 2010 à 14:07 dans la rubrique Plateaux .  

C'est bien connu, les dragons, en plus d'aimer dormir au chaud dans leur volcan à veiller sur leur trésor, aiment bien faire la course. Fort comme un dragon fait s'opposer jusqu'à quatre dragons qui vont devoir faire le tour du volcan le plus vite possible. C'est pas bien long un tour de volcan. Oui mais, il se peut qu'on ne faille pas qu'avancer.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Time's up ( version bleu, jaune ou purple) Asmodée
Ecrite par Yria, le 04 Juin 2010 à 10:06 dans la rubrique Plateaux .  

Time's up, le jeu qui rend fou… de rire.
C'est un jeu d'équipe dont la règle est simple : faire découvrir, en un temps donné, le plus de personnages à votre/vos coéquipier(s).
On peut y jouer de 12 à 99 ans, à partir de 4 joueurs.


Lire la chronique (suite + 1 commentaires)


Articles suivants





© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb