Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Permanencs juridiques en droit du travail (solidaires08)
Ordonnances Macron sur le travail... ce qu’il faudra combattre ! (solidaires08)
Préparons la rentrée sociale (solidaires08)
Pour un Code du Travail protecteur des salarié.e.s, non à la loi travail XXL ! (solidaires08)
Conseil départemental : le PARI de se TAIRE ! (solidaires08)

Star Wars Saga Edition Core Rulebook Star Wars Roleplaying Game (D20)
Ecrite par Baern, le 08 Mars 2010 à 11:03 dans la rubrique JdR .  

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, un certain Darth MJ régnait en maître sur son peuple, les PNJ. Il les chérissait ou les envoyait sans vergogne à une mort certaine. Leur vie était entre ses mains, leurs pouvoirs ne dépendaient que de Lui. Sa magnificence modelait des mondes et Sa fourberie les plongeait dans les ténèbres… Jusqu'au jour où arrivèrent les PJ, insouciants combattants de la liberté et de l'égalité. Alors, dès cet instant, le Darth MJ dût remettre de l'ordre dans les combats aux tubes néon, dans ses petits bonshommes verts et moches qui parlent bizarrement et dans la guilde des coiffeurs adeptes du pain aux raisins.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Les Royaumes de la Sorcellerie Warhammer - 2ème édition
Ecrite par Baern, le 06 Août 2009 à 18:08 dans la rubrique JdR .  

Avis aux habitants de l'Empire : pour la sécurité de la population, toute manipulation de la magie opérée sans une formation stricte et complète est formellement interdite. Les contrevenants seront expédiés au bûcher sans autre forme de procès par les soins des très honorables Templiers du Seigneur Sigmar aidés ou représentés par leurs multiples acolytes sur tous les territoires impériaux. Il est signifié à chaque habitant, sans distinction de condition ou de profession, de dénoncer immédiatement tout acte de sorcellerie aux autorités compétentes. Si l'accusé se dénonce de son plein gré, il pourrait obtenir des conditions réductrices de peine.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Les Maîtres de la Nuit Warhammer - 2ème édition
Ecrite par Baern, le 21 Juillet 2008 à 15:07 dans la rubrique JdR .  

Comme chaque soir, vous vous êtes barricadé, vous avez mis toutes les sécurités sur vos portes et de l'ail sur le rebord des fenêtres. Votre icône sigmarite achetée à prix dor est accrochée au-dessus de votre lit. Quelque chose vient malgré tout de vous sortir de vos rêves, un flux d'air à peine perceptible, un délicat grincement dans l'escalier. Vous vous enfoncez au plus profond de vos couvertures mais cest déjà trop tard, vous voyez déjà sa silhouette parfaite se dessiner sur le mur. Ni Morr ni Sigmar ne vous aideront, vous sentez la mince protection des draps senvoler, un genou se poser sur le lit et un souffle froid sur votre nuque. Ensuite, sous la lumière froide de Morrslieb, vous entr'apercevez quatre brillantes canines plonger sur vous. S'en suit une douleur sourde et un léger bruit d'aspiration, vous sentez votre fluide et votre énergie disparaître et le froid vous engourdit... Merci, je n'oublierai votre jolie nuque et votre délicieux goût de miel


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Les Héritiers de Sigmar Warhammer - 2ème édition
Ecrite par Baern, le 14 Janvier 2008 à 13:01 dans la rubrique JdR .  

Depuis la faillite de Darwin Project, l'éditeur Bibliothèque Interdite a repris en charge la traduction et la publication des suppléments WarHammer JdR dans la langue de Molière. Cette maison d'édition est assez prolifique au vu du nombre de suppléments déjà sortis, elle se charge également de publier divers romans ou récits d'aventures ayant pour fond les univers de WH médiéval-fantastique ou WH 40k, la version futuriste.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Oikouménè Le jeu de rôle antique
Ecrite par Yanmag, le 24 Septembre 2007 à 21:09 dans la rubrique JdR .  

Voici Oikouménè, la dernière production de la Machine à créer à qui nous devons déjà Engrenage (chronique à lire sur ce site). Oikouménè pour ceux qui ne le savent pas est, en grec, le nom qui désigne le monde connu, ou la terre habitée. Voici donc un jeu sur le monde antique connu en -270 avant JC. Une période déquilibre où le monde ne changera pas trop pendant trente ans, qui doit correspondre à la durée de vie de la plupart des aventuriers, mercenaire de lépoque. Ensuite rien nempêche de jouer les guerres puniques, la conquête dAlexandre le Grand,.


Lire la chronique (suite + 3 commentaires)
Undead Undead
Ecrite par Yanmag, le 30 Mars 2007 à 11:03 dans la rubrique JdR .  

Ça vous dit, un jeu de mort-vivant ? Vous vous dites, ouais, encore un jeu de vampire... Eh ben non, là il s'agit de zombies, des vrais qui tachent à la Romero. Là, je vous sens dubitatifs, jouer des cadavres qui gueulent, bavent... Rassurez-vous, vous ne jouerez pas des « sans-âmes ». Si vous en arrivez là, c'est fini.


Lire la chronique (suite + 1 commentaires)
La geste des rêveurs de vents La geste des rêveurs de vents
Ecrite par Yanmag, le 27 Mars 2007 à 11:03 dans la rubrique JdR .  

Voici un monde sur le déclin, à l'agonie, un monde où tout a toujours reposé sur les vents qui se sont arrêtés de souffler. Le livre est divisé en 5 chapitres plus un scénario en fin. Voyons les différentes parties...


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)


Articles suivants





© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb