Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le souffle au coeur

 
  Rosto, Alexander W.
Edition : Pocket 2009, 252 pages ISBN : 978-2-266-16900-4 6,90
 

Les banques suisses sont connues pour leur efficacité, leurs services et surtout, pour leur discrétion. Comme le territoire helvète est parsemé d'institutions bancaires, il n'est pas rare de tomber de temps en temps sur des pommes rongées par les vers bien qu'affichant un teint éclatant. La DePoli International Banking est l'une des ces entreprises criminelles. Son patron, Elias DePoli en a fait la plaque tournante du blanchiment d'argent pour le compte des mafias d'Europe de l'Est et de toutes autres sortes de trafics louches. La mission de l'agent Rosto est d'éliminer ce DePoli.

Ce roman reprend les éléments et la construction générale du volume précédent de Rosto, Les yeux en feu. Lagent secret (dont on napprend rien de plus) met en place son piège, comme une araignée, avec précision, froideur et méticulosité. Son entreprise est compliquée et risquée mais son entraînement et sa préparation sont solides. Mais il souffrira, pareillement au premier livre, dun problème physique assez gênant qui se manifestera à des moments inappropriés.

Le style de l'auteur ne change pas non plus, il reste simple, fluide, rapide. Un effet qui est accentué par la découpe du récit, en chapitres courts. Le personnage de Rosto m'est demeuré sympathique mais sans plus. Il m'a semblé moins acide ou pénétrant qu'auparavant. Le domaine financier (bien documenté) force sans doute le personnage à être plus posé.

Ce court récit reste finalement prévisible quant au but de Rosto mais absolument pas quant aux moyens employés pour y arriver ! Ce qui fait de ce roman un livre agréable, sans pour autant qu'il laisse au lecteur un souvenir inoubliable.

Ecrite par Baern, le 24 Mai 2009 à 08:05 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb