Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Permanencs juridiques en droit du travail (solidaires08)
Ordonnances Macron sur le travail... ce qu’il faudra combattre ! (solidaires08)
Préparons la rentrée sociale (solidaires08)
Pour un Code du Travail protecteur des salarié.e.s, non à la loi travail XXL ! (solidaires08)
Conseil départemental : le PARI de se TAIRE ! (solidaires08)

Le cantique des innocents Leon, Donna
Ecrite par Naolou, le 16 Février 2011 à 17:02 dans la rubrique Roman Polar .  

Le commissaire Brunetti est tiré du lit par un appel déroutant : des carabiniers ont agressé un pédiatre à son domicile pour lui enlever son fils de dix-huit mois. Cette opération musclée semble avoir eu lieu dans le cadre d'une autre, plus vaste, consistant à démanteler un trafic d'enfants.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Les soeurs Littell, Robert
Ecrite par Mureliane, le 16 Février 2011 à 14:02 dans la rubrique Roman Polar .  

Recette pour réchauffer une guerre froide : prenez un directeur haut placé du KGB, faites lui mettre sur la touche l'un de ses meilleurs hommes, le novator qui a formé les meilleurs agents dormants, puis prenez ce dernier et faites-lui trahir son "dernier, [son] meilleur" dormant aux USA... Vous aurez de surcroît tous les ingrédients voulus pour tuer qui vous voudrez, y compris le Prince du Royaume, et que tout le monde accuse l'URSS. Double bénéfice, le premier étant, bien sûr, que vous êtes débarrassé du Prince en question. Et si le novator décide de suivre son "dernier, [son] meilleur" dormant... ma foi, les balayeurs sont faits pour ça, non ?


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
La faute à pas de chance Child, Lee
Ecrite par Emily, le 16 Février 2011 à 13:02 dans la rubrique Roman Polar .  

Frances L. Neagley reçoit un coup de téléphone dramatique de l'épouse d'un ancien collègue : il a été retrouvé mort en plein désert. Plus qu'un collègue, les liens qui les unissaient ont fait de l'unité d'élite de la CIA, un groupe solidaire et sûr. Plusieurs années plus tard, chacun a refait sa vie mais ces liens, toujours existants, vont resurgir. Le groupe se formera à nouveau afin de déterminer les circonstances exactes de la mort de leur collaborateur. Plus qu'un simple assassinat, qui aurait pu réussir à tromper un ex-agent si prudent ?


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Profileuse Bourgoin, Stéphane
Ecrite par Emily, le 16 Février 2011 à 13:02 dans la rubrique Roman Polar .  

Micki Pistorius est profiler au sein de la police en Afrique du Sud. Bien sûr, il a fallu du temps pour qu'elle soit acceptée dans la police, pour que son travail soit crédible aux yeux de ses collègues. Car ses observations ne permettent pas d'arrêter le meurtrier mais de définir le profil du tueur. Chaque fois qu'une brigade soupçonne un serial killer, elle est appelée en renfort pour lancer les enquêteurs sur la piste d'un suspect. Stéphane Bourgoin, spécialiste des meurtres en série, la suit dans son travail afin de définir au mieux ses méthodes. En voici le résultat.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Règle n°1 Crais, Robert
Ecrite par Mureliane, le 16 Février 2011 à 09:02 dans la rubrique Roman Polar .  

Frank Meyer a laissé derrière lui son passé guerrier. A présent, il est un homme d'affaires prospère, réglo, heureux époux de Cindy qui lui a donné deux beaux petits garçons. Et puis un soir quatre malfrats débarquent et massacrent toute la famille, suivant un schéma qui les avait conduits précédemment chez d'autres hommes d'affaires reliés au milieu.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Les brumes du passé Padura, Leonardo
Ecrite par Mureliane, le 12 Février 2011 à 22:02 dans la rubrique Roman Polar .  

Depuis qu'il a quitté la police, l'ex-inspecteur Mario Conde est devenu chasseur de livres, de ces trésors oubliés qui dorment dans les bibliothèques de l'île, et dont leurs propriétaires sont forcés de se séparer eu égard à la dureté des temps. Un jour, il débarque dans l'ancienne maison des Montes de Oca, où l'accueillent un frère et une soeur à demi morts de faim sur le seuil de la plus fabuleuse collection de livres rares qui se puisse imaginer.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Car voici que le Jour vient Ferrère, Fabienne
Ecrite par Mureliane, le 12 Février 2011 à 22:02 dans la rubrique Roman Polar .  

Contraint par force et menaces de se plier aux ordres du chancelier Cheverny, Gilles Bayonne se lance en priorité sur la trace du tueur qui ensanglante le quartier de la Grande Boucherie, les vols qui s'y déroulent également lui paraissant moins importants. Outre les malfaiteurs en cause, sa présence va déranger fortement trois des commissaires du Grand Châtelet, qui considèrent ce quartier comme leur chasse gardée. Heureusement, il va trouver des alliés dans la place grâce au commissaire Lhorme et au garde Sauveur Sauvayre.
Il aura plus de mal avec les membres du conseil paroissial de l'abbé Vuillard, sauvagement assassiné alors que (presque) tous le tenaient pour un saint homme. Et celle qui pourrait l'aider se tait, pour des raisons qui lui appartiennent.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)


Articles suivants





© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb