Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Les yeux en feu

 
  Rosto, Alexander W.
Edition : Pocket 2008, 191 pages ISBN : 978-2-266-16899-1 5,40
 

A plus de deux cents kilomètres par heure, Rosto regagne Paris en pleine nuit, le coffre rempli de résine de cannabis. Il fait partie du réseau de « go-fast » d'un trafiquant de drogue de la capitale française. Sa mission est basée sur la rapidité, de nuit, il se rend avec quelques collègues en Espagne où ils chargent les divers produits, ils remontent ensuite à toute vitesse vers leur point d'attache pour approvisionner les dealers du groupe. Rapide, efficace et peu coûteux. Rosto est un nouvel élément en qui le chef de bande a confiance, grâce à ses performances et à ses talents En fait, c'est tout ce que souhaitait Rosto, faire partie de l'organisation, l'étudier, et, ensuite, en éliminer ses membres et la démanteler. Carthage doit être détruite.

Rosto a tout quitté et a disparu de la circulation pour suivre une formation un peu particulière au sein d'un organisme gouvernemental secret du nom de Lacédémone. Cette agence se donne pour objectif de nettoyer le paysage criminel français et européen en utilisant des méthodes que des services policiers normaux ne pourraient pas employer. A cause de ce côté extra-légal et secret, les agents opérants pour le compte de Lacédémone ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Tels les cellules dissidentes de la NSA, des utilisateurs de la cinquième liberté

Ce roman est une très bonne surprise, l'histoire qui y est contée est amusante et efficace à lire. Le style simple et direct de lauteur nous encercle, et, sans que l'on sen rende compte, nous plonge au coeur du récit d'une manière tellement agréable que l'on est déçu de devoir fermer le livre, terminé assez rapidement. Le scénario de Rosto est plutôt retord, pas facile à anticiper et très dynamique. La fin, en particulier, est tout à fait délicieuse.

Avant de conclure, juste un petit mot à propos du titre, Les yeux en feu. Moi aussi, je préfère l'hiver et la pluie.

Les yeux en feu est donc un bouquin très sympathique, prenant, au style efficace et rapidement lu qui mérite d'être découvert.

Ecrite par Baern, le 26 Mai 2008 à 10:05 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb