Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Jeu de Nains (Les Annales du Disque-monde - Tome 31)

 
  Pratchett, Terry
Edition : L'Atalante 2008, 442 pages ISBN : 978-2-84172-445-1 20
 

Il y a bien longtemps, dans une vallée lointaine, très lointaine, des nains ont tendu une embuscade à des trolls, ou l'inverse en fait, c'était il y a trop longtemps. Malgré le temps passé et l'écartement, les traditions perdurent. Nous sommes à quelques jours de la date anniversaire de la bataille de la Vallée de Koom et les deux communautés naines et trolles de Ankh-Morpork nont qu'une envie, se bastonner. Le Guet est bien sûr de service et Vimaire va devoir contenir les deux parties.

Pour ajouter quelques tensions supplémentaires, un grag nain (une sorte de prêtre) qui lance des appels à la guerre sainte contre les trolls est retrouvé, le crâne défoncé, au fond d'une mine. De plus, Vétérini pousse Vimaire à engager plus ou moins contre son gré une vampire et celui-ci doit rentrer à la maison à dix-huit heures, car c'est important.

Avec ce trente et unième tome, revoilà la dream-team de la police d'Ankh-Morpork, elle aura fort à faire avec ces émeutes et cette enquête et de multiples tensions au sein même du service apparaîtront, par exemple dans le duo Angua-Sally (la petite nouvelle). Terry Pratchett nous offre avec ce livre, une enquête policière sympathique et absurde mais fort amusante. Il est à noter que je n'ai eu l'impression que l'histoire tirait en longueur comme cela arrive parfois vers le milieu du livre. Et, la rage berserk du commissaire Vimaire est mémorable !

Malheureusement, le récit ne fait pas autant rire que dautres ouvrages de lauteur (Mortimer ou Trois soeurcières), mais, à la longue, on devient idiotement difficile.

Jeu de Nains est un bon roman de Pratchett, il fait sourire à longueur de page et met de très bonne humeur !

Ecrite par Baern, le 16 Décembre 2008 à 09:12 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb