Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Daemon Slayers (Tome 1)

 
  Todono, Seiuchiroh
Edition : Kabuto 2007, 177 pages ISBN : 978-2-7523-0149-9 6,95
 

Sartol Lajiness, douxième de Giant Hill, est un Daemon Slayer. Lui seul sait donc combattre les démons à arme égale, et les renvoie d'où ils viennent. Sauf que là, c'est Lucifer qui est aux commandes de l'armée démoniaque. Il dévoile à son adversaire depuis plus de trois mille ans, Garm, que le temps des archanges va bientôt arriver... et avec eux, la desctruction du monde viendra de leur propre affrontement. Dix-huit ans plus tard, les archanges sont traqués, encore tous jeunes enfants. L'un deux, Mickaël, est recueilli par Sartol qui va faire de lui le treizième de Giant Hill.

Tous ces événements forment l'épisode zéro de ce volume, le tout chronologiquement bien avant le one-shot de Daemon Slayer dont je vous ai déjà parlé à cette adresse. La suite de l'album est postérieure aux événements. L'on retrouve Mickaël adulte, toujours en train de se battre - et de se blesser - et à ses côtés le médecin Margareth Garcia alias Maggie ainsi qu'une troisième personne, Luka, un sorcier. Ensemble, ils devront aider un druide qui a des problèmes. Cet épisode n'est pas là pour la trame générale, mais pour mieux comprendre la mission du Daemon Slayer, une sorte de piqûre de rappel pour ceux qui n'auraient pas eu la bonne idée de lire le one-shot précédemment. Par la suite, le fil rouge commence, mais il est bien difficile pour l'instant de comprendre les tenants et aboutissants de ceux qui en veulent à la vie de Mickaël. En tout cas la lecture est passionnante, même si l'on ne comprend pas tout pour le moment.

Bref, c'est une série dérivée d'un album unique - ce qui est déjà rare en soi - qui vaut le coup d'oeil grahiquement et au niveau de l'univers utilisé. Pour le moment, le scénario est encore un peu confus. L'on attendra de la suite qu'elle nous aide à mieux entrer dans ce monde.

Ecrite par Garion, le 12 Juillet 2007 à 09:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb