Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Daemon Slayers

 
  Todono, Seiuchiroh
Edition : Kabuto 2007, 192 pages ISBN : 978-2-7523-0143-7 6,95
 

Autrefois, dans un monde où la religion chrétienne est déjà présente, les créatures des ténèbres apparaissaient parfois la nuit. Dieu ne pouvant intervenir envoya sur Terre des exécuteurs ayant une force suffisante pour les vaincre. Les Humains et les Démons finirent par les appeler les Daemon Slayers. Mickaël Lajiness est l'un d'entre eux. Ce soir, c'est une nuit de pleine lune comme il les déteste, car elles lui rappellent de bien mauvais souvenirs. Mais ce soir, après avoir battu un monstre, il rentre dans l'auberge où il a pris une chambre, blessé. Le lendemain, les aubergistes font appel à une jeune doctoresse itinérante. Margareth Garcia s'apprétait à prendre la route pour la cité de Leytel, mais son chariot ne peut l'emprunter à cause d'un éboulis. Le chasseur devant s'y rendre, elle le force plus ou moins à l'accompagner sur place.

Là-bas s'ouvre une sordide histoire vieille de dix ans. Venue prier le prêtre qui l'a élevée naguère, Maggie se retrouvera accusée de meurtre. Pendant ce temps, Mickaël cherchera qui est l'être puissant qu'il a vu à son arrivée en ville.

Rudement bien mené, ce scénario accouché dans la douleur de l'aveu même de son auteur a cependant trouvé son public au Japon. Tant est si bien que ce One Shot a fini par donner une série qui sera éditée par Kabuto à la suite de ce volume. Et pour cause, les combats font réalistes du fait d'un dessin bien maîtrisé, et le monde et sa magie sont bien décrits et pas trop présents.

J'aurai donc plaisir à découvrir quelle suite nous a concocté Seiuchiroh Tonodo, en espérant qu'il n'y ait pas laissé des plumes !

Ecrite par Garion, le 12 Mai 2007 à 12:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb