Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La stratégie Hagen (IR$ - Tome 2)

 
  Vrancken & Desberg
Edition : Le Lombard, Collection : Troisième Vague 2006, 48 pages ISBN :/b> 2-80361-411-1 9,80
 

Moshe Geldhof vient d'être arrêté par le contrôleur du fisc, Larry Max, cependant, le milliardaire rescapé d'Auschwitz est un bien gros morceau pour l'exécutif américain qui s'empresse d'autoriser sa libération sous caution... De son côté, Larry B. Max, poursuit avec acharnement son enquête sur l'origine de la fortune de Geldhof. Il part en Suisse dans le but de rencontrer la famille de l'homme d'affaires ainsi que d'autres rescapés des camps. Un de ces derniers lui propose une hypothèse quant à la fortune de Geldhof et à sa facilité à traiter avec les banquiers suisses après les hostilités, la « Stratégie Hagen », cynique et démoniaque. Le riche Suisse ne serait pas celui qu'il prétend être depuis près de soixante ans...

Cet opus est la suite et la fin du premier récit de Vrancken et Desberg, commencé par La voie fiscale, les auteurs nous plongent plus directement dans le vif du sujet cette fois-ci, finie l''introduction du premier épisode, tout est plus rapide, plus dynamique. Malheureusement, le scénario devient fort prévisible, il souffre d'ailleurs de quelques invraisemblances. D'un autre côté, le récit est agréable à suivre, se lit de manière fluide et accroche bien le lecteur, quant au dessin, peu de choses à rajouter par rapport à la chronique du premier tome, tout aussi bon, quelques cases restant un peu trop vides à mon goût.

I.R.$. 2 est en définitive une bonne BD, bien réalisée qui plaira au plus grand nombre et ce, malgré le titre peu accrocheur, je trouve, de la série, appellerait-on une bande dessinée S.P.F. Finance ?

Ecrite par Baern, le 08 Juillet 2007 à 18:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb