Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)

Succube Pizza (Freaks' Squeele - Tome 4) Maudoux, Florent
Ecrite par WongLi, le 20 Février 2011 à 11:02 dans la rubrique BD .  

Chance d'Estaing, de la F.E.A.H. , combat Ange Saint Juste, de Saint Ange, pour déterminer quelle est la meilleure école de héros. En effet, la F.E.A.H. a une sale réputation depuis quelques temps. On l'accuserait même de ne pas former des super héros mais des super vilains ! Un affront qu'il faut maintenant laver durant un combat. Seulement, sur le papier Chance n'en a aucune tandis qu'Ange, aidé de son ami et épée Claidheamor, ne peuvent pas perdre. D'ailleurs, l'épée que manie Chance vient de voler en mille morceaux sous le coup d'Ange. Ikl ne lui reste plus qu'à porter le coup qui lui apportera la victoire. Mais pourquoi Chance ne semble pas effrayée outre mesure ?


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
La fleur cachée de l'abomination (La légende des nuées écarlates - Tome 4) Tenuta, Saverio
Ecrite par WongLi, le 20 Février 2011 à 11:02 dans la rubrique BD .  

Totecu Fujiwara est mort sous le poignard de sa fille, la princesse Ryin. Née difforme, son père n'a jamais pu l'accepter telle qu'elle était. Il aurait pourtant tant aimé pouvoir caresser la joue de sa fille ne serait-ce qu'une fois, mais il ne pouvait s'y résoudre. Quelle violence qu'une telle réticence pour un enfant ! Comment un être encore innocent peut-il comprendre que son père ne peut pas, ne veut pas, le toucher ? C'est impossible. Mais cela nourrit avec force l'amertume et la haine. Une haine qu'un trop grand nombre de personne a dû subir. Aujourd'hui est certainement le jour où tout cela cessera. D'une manière, ou d'une autre.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Le general Belzébuth (Maximum & Minimum - Tome 1) Frissen, Jerry & Walder
Ecrite par WongLi, le 20 Février 2011 à 11:02 dans la rubrique BD .  

Maximum San et Minimum San ont le sommeil lourd quand résonne Pucca, qui se prend une puissante baffe pour se taire. Après un salut de rigueur et un bon petit déjeuner, les deux compères partent pour le travail. Sur le chemin, ils discutent de Kaoru, dont ils sont tous les deux amoureux. Ils finissent par en venir aux mains quand surgit la demoiselle. Elle semble abattue. Des disparitions ont lieu dans le quartier depuis quelques temps. Mais là, c'est le Kenny, un jeune qui vient la voir de temps en temps au restaurant dans lequel elle travaille qui a semble-t-il été enlevé. Comment ? Par qui ? Pourquoi ? La jeune femme ne comprend pas mais trouve le comportement des kidnappeurs abject. Cependant, Minimum et Maximum ne savent absolument pas quoi faire.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Ce goût Neyef
Ecrite par Naolou, le 16 Février 2011 à 17:02 dans la rubrique BD .  

Harold a été abandonné par sa mère à l'âge de six ans. Il est devenu un adulte à la vie millimétrée, partageant son temps entre le travail et son meilleur ami Nelson, grand gagnant du loto et fan de t-shirts aux slogans débiles. La vie d'Harold semble lui convenir, jusqu'au jour où il se réveille avec un goût affreux dans la bouche, un goût tellement immonde qu'il finit par consulter. Le médecin lui dit qu'il n'y a pas de cause physique à son mal, et qu'il faut qu'Harold cherche à comprendre ce que tente de lui signifier son inconscient par ce drôle de message...


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Coeur de glace Pommepuy, Marie & Pion, Patrick
Ecrite par Naolou, le 10 Février 2011 à 09:02 dans la rubrique BD .  

Une famille d'ogres attaque un carrosse et tue tous ses occupants à l'exception de Gerda, une belle petite fille habillée comme une princesse. Ils l'emmènent dans leur repaire, et leur petite ogresse de fille se prend d'amitié pour Gerda, bien qu'elle soit logée, tout comme les animaux qu'ils capturent, dans leur garde-manger. Drôle d'amitié, puisque Gerda porte des fers, dort dans une cage, et craint à tout instant d'être mangée.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Le matin des cendres 1 (Wollodrïn - Tome 1) Chauvel, David & Lereculey, Jérôme & Araldi, Christophe & Basset, Xavier
Ecrite par WongLi, le 09 Février 2011 à 09:02 dans la rubrique BD .  

Le premier rétiaire Etzarn a été jugé coupable de traitrise, complot et meurtre par la cour de la cité de Marmaëkard. Il sera donc exécuté prochainement. En attendant, il est mis dans la cellule XXVII en compagnie d'autres compagnons d'infortune. Parmi eux, Jokkï, un nain fort locace qui se met à lui raconter toutes sortes de choses dont Etzarn ne semble pas particulièrement heureux de devoir supporter. Mais rapidement un visiteur vient les voir. Il s'agit de Gast Dila Regoniem, du duché Regoniem. Il vient proposer un marché à toutes les personnes présentes dans la cellule : leur liberté en l'échange d'une mission. Si elle est réussit, non seulement ils ne seront plus enfermés, mais ils toucheront en plus chacun un petit pactole. Tout le monde est d'accord pour partir sauf le gobelin qui essaye même de crier à la garde. Les autres l'assomment donc pour prendre la fuite.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Un choix tellement humain (Surnaturels - Tome 1) Dollen, Arnaud & Alquié, Jérôme
Ecrite par WongLi, le 08 Février 2011 à 10:02 dans la rubrique BD .  

En France, l'année de la révolution française. Dans un château lugubre, le comte Ardemal a réunit tous les surnaturels, comme son maître, l'archimage Dante, le lui avait demandé. Seulement, réunir de telles créatures ensemble dans un même lieu n'est pas sans danger. Et alors que l'ambiance commençait à s'échauffer, Dante prit la parole. Son discours est haineux envers les humains. Les humains ont contraints les surnaturels à vivre cachés, reclus, alors que leurs pouvoirs dépassent de loin les capacités de la race humaine. Du coup, Dante propose de leur déclarer une guerre ouverte pour les exterminer tous. C'est alors que surgit de l'ombre Lameth, un autre archimage, qui lui propose d'essayer plutôt de cohabiter avec les humains. Vivre en bonne entente et en bonne entraide. Les deux puissances vont d'abord se jauger, puis un combat va avoir lieu.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)


Articles suivants





© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb