Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Waylander (Cycle de Drenaï - Waylander - Tome 1)

 
  Gemmell, David
Edition : Bragelonne 2003, 344 pages ISBN : 2-914370-13-X 20
 

Le roi de Drenaï a été assassiné et une armée envahit le pays, brûlant, pillant et tuant tout sur son passage. Le chaos le plus total s'empare de cette contrée autrefois belle et prospère. Seuls Karnak et Egel, les deux derniers généraux de Drenaï, tentent d'organiser la défense du pays. Mais sans moyens ni ravitaillement, ils ne tiendront pas longtemps faces aux hordes des envahisseurs.

Pourtant, tout espoir n'est pas perdu, un homme pourrait bien rallumer la flamme du peuple de Drenaï, en ramenant l'Armure de Bronze, symbole de liberté. Cet homme se nomme Waylander, homme solitaire, combattant hors pair et Assassin du roi...

Je n'en dévoilerai pas plus sur l'intrigue, vous laissant le plaisir de la découvrir. Waylander est un parfait anti-héros, un drame a fait de lui un tueur à gage redouté sur tout le continent, tout en laissant une profonde cicatrice dans cet homme qui n'aspirait qu'à la paix. David Gemmell nous propose ici une intrigue passionnante, avec des personnages hauts en couleur et une intrigue où se mêlent l'action et les questions que se pose le héros. J'ai également bien aimé le principe de la magie dans ce monde mage à proprement parler.

En fait, il existe des prêtres, qui révèrent le Chaos ou la Source, deux forces primordiales et dont ils tirent leur puissance. C'est bien fait et s'intègre particulièrement bien dans l'univers. On sent tout de même que les personnages principaux, notamment Dardalion et Waylander, ne sont pas des débutants dans leur domaine. Bref, Waylander est un excellent roman à lire. A noter qu'il fait parti de la série composée de Druss la Légende, Légende et du Roi sur le Seuil. Bien qu'il soit le dernier de la série qui soit paru, d'un point de vu chronologique, il se déroule avant Légende et peut être lu, sans problème, indépendamment des autres romans.

Ecrite par DixiFifi, le 05 Mai 2003 à 11:05 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb