Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Appel à manifester le 13 avril contre les répressions syndicales en cours et les violences policières (solidaires08)
EHPAD : À quand des mesures concrètes ? (solidaires08)
Solidarité avec Geneviève Legay et l’association ATTAC pour la liberté de manifester (solidaires08)
Retraite, on nous prend pour des ânes (solidaires08)
Plus de 10 milliards d’euros d’aides sociales non attribuées en 2018 ! Vous avez dit « Pognon de dingues » ? (solidaires08)



 

Surfin'USA (Lucha Libre - Tome 10)

 
  Frissen & Collectif
Edition : Les Humanoïdes Associés 2009, 56 pages ISBN : 978-2-7316-2222-5 7,90
 

Les Luchadores Five vont être à nouveau réunis (remarquez que je n'ai pas dit " de manière glorieuse "). Et comme on le sait, l'union fait la force. Du coup, ils vont mettre au point (oui, au poing aussi) un certain nombre de choses avec ceux qui leur pètent les couilles depuis quelques numéros déjà, en commençant par les créatures du lac de cuir noir et leurs références qui sentent le cambouis. On va ainsi comprendre qui les provoque depuis le début de leurs aventures.

Un numéro 10, surtout pour une équipe aussi déjantée, ce n'est pas rien. Du coup, ils ont décidé d'accueillir un petit nouveau dans la bande, Christophe Gaultier, qui va nous raconter des histoires d'El Gladiator avant qu'on le connaisse à cinq. Il s'est déjà brouillé avec Tequila mais est en charmante compagnie (Madame Belle) cette fois. Bon, il est un peu plus gland que maintenant et a les neurones qui tournent un peu au ralenti, mais c'est bon de voir l'évolution de nos héros favoris.

Les Tikitis, quant à eux, ont un problème de sous-vêtement manquant et vont comprendre quelle va être leur tâche pendant encore quelques temps. Il semble que Zeus, leur ravisseur, ait décidé de se taper un petit remake de L'Odyssée d'Ulysse, mais dans une adaptation un peu libre. D'ailleurs, King Catch va découvrir une des épreuves du héros sur sa propre île.

On va aussi retrouver Melindez et Furia. Ce dernier, même s'il prend maintenant plusieurs pages consécutives, est toujours aussi grave et gras. Et ce ne sont pas des histories à mette devant tous les yeux, je vous le garantie. Mais qui a dit qu'il fallait être gentil et propre pour paraître dans les pages de Lucha Libre ?

Ce numéro 10 fait bien avancer les aventures de chacun. Manque juste Tequila à l'appel. Dommage. Mais je ne doute pas qu'on le retrouve rapidement. Faudrait pas qu'il ramollisse non plus, le gars Tequila.

Ecrite par WongLi, le 27 Avril 2009 à 16:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb