Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Squelettes (Les enquêtes de Sam et Twitch - Tome 1)

 
  Andreyko & Lee
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2005, 160 pages ISBN : 2-84789-909-X 12,50
 

Sam Burke, le gros, et Max " Twitch " Williams sont deux flics. Ensemble, ils ont affronté l'horreur, la monstruosité et la bassesse dont peut être capable l'être humain. Ils sont unis et soudés et ce qui touche l'un affecte inévitablement l'autre. Aussi, lorsqu'une ancienne connaissance de Sam débarque chez lui pour lui demander de l'aide, ce sont les deux flics qui vont être impliqués dans cette histoire sordide.

Cette histoire montre des meurtres, mais ce n'est qu'une partie de cette histoire qui prend ses racines dans le dégoût d'un père pour son fils, mais dans son désir de le mener le plus haut possible dans le monde politique. Autant dire que le mot " intouchable " va revenir souvent. Mais, est-ce vraiment un mot que comprennent nos deux flics ? Pas si certain.

J'ai découvert Sam et Twitch dans les pages de Les chroniques de Spawn, et je suis tombé tout de suite amoureux de l'ambiance de la série et du caractère de ces deux personnages. Même si on ne retrouve pas ici le trait de Morse, il n'y a pas de doute sur le reste : c'est bien le même monde dégueulasse, pourri, rempli de corruption et de passe-droit. Heureusement qu'il y a au moins deux personnes qui s'en foutent et font leur boulot pour essayer de démêler le vrai du faux.

Même si ce sont des personnages issus du monde de Spawn, ici point de personnages avec de super pouvoirs ; on n'en a pas besoin. La merde du monde suffit à nourrir l'univers poisseux et collants de ces deux survivants.

À découvrir de toute urgence !

Ecrite par WongLi, le 15 Décembre 2005 à 14:12 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb