Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Camping du Mont-Olympe, désorganisation et gaspillages : une volonté délibérée ? (solidaires08)
Accord à l’Unedic – une fois de plus - sur le dos des chômeurs et chômeuses (solidaires08)
Mesure de la représentativité : Solidaires consolide sa construction ! (solidaires08)
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)

Les rois perdus (Rex Mundi - Tome 3) Nelson, Arvid & EricJ & Di Bartolo, Jim & Ferreyra, Juan & Cox, Jeremy
Ecrite par WongLi, le 12 Février 2011 à 08:02 dans la rubrique BD Comics .  

Le docteur Saunière doit dire au revoir à son ami le rabbin, qui l'avait aidé dans ses investigations. Mais cela ne s'est pas révélé au goût de l'Inquisition. Le rabbin doit donc s'en aller, pour New York. Il a beau proposer à Julien de partir avec lui, le docteur ne peut s'y résoudre. Surtout que sa curiosité non assouvie ne peut rester ainsi.
Dans les hautes sphères, Winston Churchill est reçu par le duc de Lorraine. Ce dernier veut s'assure que si la France entre en guerre contre l'Emirat de Cordoue, elle aura le soutien de l'Angleterre, sachant déjà l'Empire de Prusse et le Saint Empire Romain seront contre la France. Mais la guerre n'est pas encore là, même s'il semble que Lorraine ait déjà son idée pour qu'elle frappe à la porte, histoire de renforcer encore un peu plus son emprise sur le pays.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Bienvenue à Lovecraft (Locke & Key - Tome 1) Hill, Joe & Rodriguez, Gabriel
Ecrite par WongLi, le 22 Décembre 2010 à 11:12 dans la rubrique BD Comics .  

La famille Locke avait une maison de vacances à Willits. Cette fois-ci, ils auraient mieux fait de ne pas y aller pour les congés. En effet, Sam Lesser et Al Grubb, deux élèves du lycée dans lequel Rendell Locke était conseiller d'orientation, vont s'y rendre et faire un véritable carnage. Nina, la femme de Rendell, leur a ouvert, et ils ont attendu ce dernier. Comme celui-ci n'a pas voulu céder à leurs exigences, Sam l'a tué d'une balle dans la tête. Pendant ce temps, Al en a profité pour violer Nina. Leurs enfants, Tyler, qui est dans le même lycée que Sam, Kinsey et Bode étaient dans le jardin. Heureusement pour eux. Mais en entendant le coup de feu, ils ont voulu aller voir ce qu'il s'était passé. Kinsey et Bode ont dû se cacher sur le toit pendant que Ty attirait Sam dans le sous-sol, où il lui a fracturé de nombreuses fois la tête à coup de brique, sans le tuer. Pendant ce temps, Al était tué d'un coup de hache dans la tête par Nina, enfin libre.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Star Wars - The clone wars - Numéro 2 Star Wars - The clone wars
Ecrite par WongLi, le 15 Décembre 2010 à 07:12 dans la rubrique BD Comics .  

Le premier numéro de Star Wars - The clone wars semble avoir été accueilli plutôt favorablement par les enfants puisqu'un deuxième numéro voit le jour. Un numéro qui commence par le courrier et les dessins des lecteurs. C'est là qu'on voit que l'univers Star Wars est vraiment multi-générationnel.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Star Wars - La saga en BD - Numéro 28 Star Wars - La saga en BD
Ecrite par WongLi, le 15 Décembre 2010 à 07:12 dans la rubrique BD Comics .  

Nous ouvrons ce vingt huitième numéro de Star Wars - La saga en BD avec tout bonnement une baffe graphique. La purge Jedi - La lame cachée est dessinée par Chris Scalf et on en prend plein les mirettes. C'est beau, c'est détaillé, les mouvements sont bien rendus (le saut de Dark Vador du début... on n'aimerait pas se trouver en dessous)... bref c'est de toute beauté. Cela nous permet aussi de nous rappeler qu'aussi puissant et dangereux qu'il soit, Dark Vador est le disciple de l'Empereur et qu'il doit donc lui obéir.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Les chroniques de Spawn - Numéro 33 Les chroniques de Spawn
Ecrite par WongLi, le 15 Décembre 2010 à 07:12 dans la rubrique BD Comics .  

A la veille du deux centième numéro de Spawn, un évènement gigantesque, il faut bien le dire, le dessin est laissé à Erik Larsen, autre membre fondateur d'Image Comics que l'on peut lire dans Savage Dragon ou encore Image United. Ceux qui connaissent son trait savent qu'il sera moins détaillé que ceux des dessinateurs habituels de la série. Cependant, je dois dire qu'il s'en sort plutôt bien, même si son dessin se prête sans doute moins à des ambiances très sombres ; il a su se plier au jeu et adapter quand même son trait pour entrer dans cet univers décadent qu'est celui de Spawn. Bon, ce n'est pas comme si Erik Larsen ne connaissait pas du tout le travail de Todd McFarlane, hein ?


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Les chasseurs (Walking Dead - Tome 11) Kirkman & Adlard
Ecrite par WongLi, le 12 Décembre 2010 à 01:12 dans la rubrique BD Comics .  

Alors que les survivants viennent tout juste de trouver un camping car en état de fonctionner, pour Dale et Andrea ainsi que les jumeaux, Ben et Billy, une nouvelle épreuve va les toucher. Sans que l'on sache pourquoi, voilà que Ben a tué Billy, mais, précise-t-il, sans toucher au cerveau pour qu'il puisse revenir. Tout le monde est choqué, mais Dale et Andrea tentent quand même de protéger Ben des autres, et surtout d'Abraham, qui veut faire ce qu'il faut pour protéger les autres : tuer le garçon. Alors que Dale et Andrea entrent dans une fureur noire, Rick essaye de calmer un peu le jeu, même si son sentiment penche plus du côté d'Abraham. C'est alors qu'arrive le père Gabriel, dans son habit de prêtre. Il propose que tout le monde se repose dans son église qui se trouve non loin de là, si on lui permet de partager la nourriture du groupe.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Baron Samedi Baker
Ecrite par WongLi, le 12 Décembre 2010 à 00:12 dans la rubrique BD Comics .  

Le samedi 15 septembre 1948, dans le village de Monte Christo, on marie la belle Angelica. Tout le monde s'amuse, tout le monde danse. C'est alors qu'arrivent des soldats et mercenaires français commandés par un certain Bob Bernard. Il veut que le village décampe pour que l'on puisse exploiter les filons d'uranium qui se trouvent dans le sol. Mais le chef du village, le père de la mariée, a déjà répondu que personne ne partirait. Aujourd'hui, cette réponse n'est plus tolérable et l'homme se fait décapiter sur le champ par Bernard en personne. Ensuite, c'est le carnage. Les hommes se font tous tuer, et les femmes violer, juste avant de mourir elles aussi. Les corps sont entassés en un charnier immonde, dans lequel se trouve le petit frère d'Angelica, seul rescapé. Cette journée le traumatisera à vie, comme on s'en doute, et il gardera dans son coeur une profonde haine des français.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)


Articles suivants





© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb