Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Saison One (Colt Bingers L'insoumis - Tome 1)

 
  Chouin & Jousselin
Edition : Fluide Glacial 2009, 48 pages ISBN : 978-2-8581-5869-0 9,95
 

La femme de Colt Bingers a été assassinée par un borgne unijambiste. Colt Bingers rend sa plaque, enfourche sa bécane et part lui faire la peau. Colt Bingers ne s'arrêtera qu'après avoir tué cet enfant de putain.

Colt Bingers a, cependant, un problème. Il n'a pas d'autre info sur le tueur et les borgnes unijambistes sont plus nombreux que ce que l'on pourrait imaginer. Pire, beaucoup d'entre eux sont de bons et fiers patriotes. Mais dans sa quête de justice, Colt Bingers ne s'embarrasse pas de ces dommages collatéraux, de toute manière, ils comprendraient. Le F.B.I. non, apparemment, car une enquête est ouverte et les agents spéciaux Scarling et Wolf recherchent un serial-killer tuant uniquement des borgnes unijambistes.

Cette bande dessinée est succulente, le personnage de Colt Bingers, magnifique, et l'atmosphère géniale. Chouin et Jousselin ont réalisé une petite merveille en lâchant cet ancien flic à la poursuite du meurtrier de son épouse, un Américain pur jus, priant Dieu, la famille Bush et le deuxième amendement.

Le dessin de Chouin n'est pas beau mais est diablement efficace pour mettre en images ce personnage au long menton et aux ray-bans fixées sur le nez. L'univers est colorisé (Bouchard) en tons terre de sienne et gris du plus bel effet.

Jousselin mélange et parodie les séries et les films policiers à la mode et rend les deux agents du Bureau particulièrement hilarants. Il construit l'ouvrage en plusieurs épisodes (Colt Bingers contre un mal-marchant mal-voyant d'un oeil) de cinq ou six pages pour former la première saison. Espérons que les auteurs pourront suffisamment se renouveler lors de la saison suivante et tenir le rythme.

Et Colt Bingers reprend la route…

Ecrite par Baern, le 16 Décembre 2009 à 10:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb