Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Révélations (Hunter Killer - Tome 1)

 
  Waid & Silvestri
Edition : Delcourt 2006, 120 pages ISBN : 2-7560-0386-7 12, 90
 

Samantha Argent est une Ultra Sapiens. Elle possède donc des pouvoirs inimaginables qui seraient en mesure de rayer de la carte une ville entière si elle n'arrivait pas à se contrôler. Seulement, Samantha est aussi un agent des Hunter Killer, cette unité très spéciale dont le but est de ramener les Ultra Sapiens encore libre et, au pire, de les éliminer s'ils ne veulent pas collaborer. Pour le bien de tous, cela va sans dire. Alors qu'elle était sur le point de mettre la main sur Cathy Cthulhu, une Ultra Sapiens qui, en plus de ses pouvoirs, connaissait les lieux où se réfugiaient les autres fuyards. Un bien inestimable pour l'agence de Samantha. Seulement, voilà qu'un autre US arrive et tue Cathy avant que Samantha ne puisse mettre la main dessus. Son nom est Wolf.

Dans le Montana, dans une famille qui semble respirer le bonheur, Ellis est un jeune homme qui n'a jamais pu être confronté au reste du monde. Ses parents le gardent en effet dans leur maison. Loin d'être prisonnier, il n'en est pas moins désireux de connaître autre chose que les quelques hectares qui l'entourent aujourd'hui. Mais, parfois, il y a des vux que l'on souhaiterait ne jamais avoir formulé. Parce que l'équipe de Samantha va rapidement arriver pour capturer les parents d'Ellis. Outre le fait d'avoir fui pendant des années et tout fait pour saboter les recherches des patrons de Samantha, ils ont en plus caché un catalogue, qui serait susceptible de renfermer les positions de tous les US du monde. Seulement, ils sont bien décidés à ce que le gouvernement ne mette jamais la main dessus.

Le destin d'Ellis est en marche, mais il ne le sait pas encore.

Hunter Killer avait déjà été pré-publié dans les pages du défunt Top Comics. Mais que c'est bon de retrouver ce dessin et cet univers si riche ! Il est évident qu'on ne peut que tomber sous le charme du personnage de Wolf. A la fois mystérieux, puissant et charismatique, il est une des clefs du récit. Ellis est pas mal aussi, mais pas encore suffisamment sûr de lui pour que cela puisse lui faire déjà prendre le rôle qui lui est destiné.

Même si le scénario prend son temps pour dévoiler quelques secrets, on prend ainsi le temps de découvrir les personnages et de prendre ses marques dans le monde. Cela est aussi aidé par les quelques fiches qui se trouvent à la fin du récit, comme un aide-mémoire et un approfondissement de ce que l'on sait déjà. Bonne idée. Cela rappelle les fiches qui paraissaient dans Spidey ou Strange (je ne sais plus), quand j'étais petit.

Ecrite par WongLi, le 22 Octobre 2006 à 17:10 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb