Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Pour Eloïse (Leïlan - Tome 2)

 
  Ségura, Magali
Edition : Bragelonne 2002, 278 pages ISBN : 2-914370-25-3 17
 

Axel, prince de Pandème en mission en Leïlan pour son père, est tombé amoureux de la Fille-Aux-Yeux-Bleus qui n'est autre que la Masque, le héros qui terrorise les hommes de Korta et qui l'empêche de mettre sa main maléfique sur le royaume. Mais celle-ci ne lui donne que très peu de chances d'avoir accès à ses secrets. Aussi, malgré ce que lui dicte son coeur, il est bien décidé à retourné dans son pays et rendre compte de sa mission à son père.

Mais Eléa, le Masque, a encore besoin de lui. Et il n'arrive pas à se décider à abandonner son amour qui, il le sait grâce aux prophéties de Fées, est sa promise que tout le monde croit morte depuis plus de dix sept ans. Et malgré les avertissements des compagnons du Masque, il pénètre dans la Forêt Interdite. Là, il va devoir affronter le Monstre, gardien des lieux et Maître d'Eléa. Le combat est titanesque car la créature est immortelle et sanguinaire, mais Axel réussi quand même à passer dans la forêt.

Mais alors que tout semble aller pour le mieux, les choses vont aller de plus en plus mal. Korta semble découvrir de plus en plus de secrets sur le Masque et Eléa va tout tenter pour sauver ses soeurs... qui ne sont autre que les princesses de Leïlan. Mais le remède pour guérir sa soeur Eloïse est rare et peu commun. Mais Eléa est décidé à faire tout pour Eloïse.

Je vous avais fortement conseillé le premier volume de cette série que javais découvert par hasard. Je vous recommande grandement ce second volet de la série. Magali Ségura a vraiment l'art d'amener à parler de sentiments dans des oeuvres trop souvent obnubilées par la violence et le sang. L'action a toujours une grande part dans le récit, mais on ne met pas de côté ce que ressentent les personnages. Les multiples amoureux se tournent autour mais ne se trouvent pas.

Je ne vous en dit pas plus, mais le troisième volume de la série risque d'être somptueux au vue de la fin de celui-ci. Une bonne intrigue, une présentation toujours parfaite (Bragelonne oblige), font de ce roman un roman à avoir absolument chez soi.

A suivre... bientôt jespère.

Ecrite par WongLi, le 06 Septembre 2002 à 18:09 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb