Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Pandora (Arcane majeur - Tome 1)

 
  Pécau & Damien
Edition : Delcourt, Collection : Néopolis 2003, 48 pages ISBN : 2-84055-849-1 12,50
 

À la fin de la seconde guerre mondiale, une bombe atomique a été lâchée sur le Japon. Seulement, ce que l'on sait moins, c'est que cette bombe était recouverte de symboles étranges et qu'une unité spéciale du gouvernement américain avait aidé à la préparer en vue de cette mission. Et autre chose que l'on ne sait pas non plus, c'est que toute la chance qui avait été demandé pour cette mission a fait en sorte qu'un navire entier sombre, ses membres presque tous dévorés par les requins.

Des années plus tard, une jeune femme nommée Pandora va devoir fuir son habitation. Elle va rencontrer un jeune homme nommé Chance, qui va l'aider à fuir les nonnes particulières qui sont à ses trousses. Seulement, il ne veut pas se rendre à Las Vegas, d'anciennes connaissances ayant jurées sa perte s'ils y remettaient les pieds. Et, même si pour des joueurs le hasard n'existe pas, on ne fait quand même pas toujours ce que l'on veut.

Dans cette série parallèle, Pécau s'intéresse à un des personnages les plus mystérieux de la série Arcane, j'ai nommé Pandora. Ici, on tombe le voile et on voit bien qu'elle est comme tout le monde ou presque. Bien sûr, c'est une joueuse, et même plutôt douée. Douée ou bien est-ce ce jeu extraordinaire légué par sa mère qui ferait tout le travail ? Certainement un peu des deux. En tous cas, les Surs de l'Eternel Tourment semblent bien décidées à tout faire pour mettre la main sur elle, preuve qu'elle n'est pas une personne comme les autres.

Bref, une série parallèle qui a une grande utilité et trouve complètement ses marques. Par contre, il vaut mieux avoir lu Arcane avant de se plonger dedans, sinon, on risque de ne pas comprendre grande chose.

Ecrite par WongLi, le 04 Janvier 2006 à 15:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb