Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Mimsy (Double gauche - Tome 3)

 
  Corbeyran & Formosa
Edition : Dargaud 2008, 48 pages ISBN : 978-2-205-06182-6 13
 

Dustin Goldfinger est à la recherche de Mimsy. La jeune femme hante l'esprit du richissime dandy qui peut tout transformer en or, depuis qu'elle est réapparue dans sa vie. Depuis, Dustin n'a de cesse de se confier à Armand, son vieux second depuis l'époque où Dustin a commencé à boxer. Car une rencontre avait déjà eu lieu avec Mimsy il y a quelques années à Paris, dans l'atelier de Rodin. Un dîner en tête à tête dans un restaurant parisien huppé avait d'ailleurs eu lieu, mais Mimsy n'a pas supporté cet homme plein de haine que Dustin était devenu...

Alors peut-être que l'heure de la rédemption a sonné. D'autant que Mimsy est remontée dans l'histoire de Dustin : ses parents étaient des profiteurs de l'esclavagisme en Afrique, et cela a mal tourné... Une énorme araignée a ainsi été sciemment déposée dans leurs effets personnels, ce qui a conduit à la tragédie de la famille... C'est même d'Afrique que viendra l'explication de la seconde main gauche...

Mimsy dévoilera ainsi tout à Dustin. L'homme est déstabilisé, dans l'expectative. Saura t'il prendre les bonnes décisions à présent ?

Corbeyran nous amène avec ce dernier tome de la série encore plus profondément dans les secrets de famille. Mimsy y trouve un rôle prépondérant, puisque c'est d'elle que viendront toutes les explications. Ce tome est une nouvelle fois délicieusement sombre et glauque, impression renforcée par la noirceur du dessin de Gil Formosa. Le tandem Corbeyran Formosa sur cette série est tout à fait prometteur, et j'attends d'ores et déjà une prochaine série avec ces deux là !

Une très bonne série conclue de manière efficace par un tome de toute beauté : de quoi se jeter dessus sans avoir de doute ou de regret !

Ecrite par Clark, le 29 Septembre 2008 à 13:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb