Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Martin le Guerrier

 
  Jacques, Brian
Edition : Mango, Collection : Jeunesse 2005 ISBN : 2740419090 19
 

Martin est une jeune souris. Plutôt costaud, il vient des royaumes du Nord desquels il a dû partir à cause des guerres, et pour suivre les traces de son père : Luc. Lorsqu'il traverse le royaume de Mousseray, il ne pense pas aux aventures qui vont l'attendre et à l'avenir qui s'ouvre devant lui surtout lorsqu'il se fait capturer puis jeter dans les geôles de Castelfélis.

Heureusement pour lui, il va rapidement faire la connaissance de Brigandal, la roi des voleurs, et de tous les Forestiers qui vont lutter contre la tyrannie de Tsarmina, la chatte sauvage qui veut régner en maîtresse sur ce royaume qui n'est pas le sien. Seulement, Martin ne l'entend pas de cette oreille, et que ce soit en résistant activement ou en réalisant un voyage pour ramener un grand héros, il ne restera pas les bras croisés devant Tsarmina.

Qui a dit que les romans jeunesse étaient inintéressants et sans saveurs pour les adultes ? Je ne sais pas, mais il ou elle mériterait deux baffes ! Martin le Guerrier est vraiment un très bon roman, de ceux que j'aurais bien aimé avoir quand j'étais plus jeune et que j'ai commencé le jeu de rôles. Mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier aujourd'hui que je suis plus âgé. Même si l'intrigue n'est pas un exemple d'originalité, ce n'en est pas moins une très belle aventure, où les valeurs de courage, de famille, de camaraderie sont mises en valeur.

Vraiment, si vous voulez passer un bon moment, n'hésitez plus et lisez ce roman qui n'est qu'une pierre dans la saga de RougeMuraille.

Ecrite par WongLi, le 16 Mars 2005 à 16:03 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb