Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Les masques de Wielstadt

 
  Pevel, Pierre
Edition : Fleuve Noir, Collection : Fantasy 2002, 304 pages ISBN : 2-265-07327-X 15
 

1623. La guerre de Trente Ans sévit partout dans le Saint Empire romain germanique. De nouveau en mission avec les Templiers afin de débusquer une créature de l'Ombre, le chevalier Kantz se fait surprendre et est prêt de passer de vie à trépas. Car la créature qu'il a découvert n'est pas seule. Trois spectres spadassins la servent. Séparés de corps mais unis dans l'esprit, ils sont de dangereux adversaires, même pour le chevalier kabbaliste qui passe sa vie à poursuivre ces créatures.

A Wielstadt, les complots de la Sainte Vehme restaurée vont s'opposer au puissant ordre des Rose-Croix. Combien d'innocents vont être pris dans les jeux de ces deux sociétés secrètes ? Et pourquoi avoir choisi le chevalier Kantz pour porter une simple lettre à madame de Ludehn ?

Suite des Ombres de Wielstadt, cet ouvrage nous en apprend un peu plus sur les mystères qui entourent le héros. Bien entendu, nous n'avons plus ici la surprise du style, mélange de fantasy et de capes et d'épées, mais l'aventure reste tout de même intéressante.

Bien que pas forcément avoué, on présage un certain nombre d'autres volumes à venir, car il reste beaucoup de mystères à élucider sur le chevalier Kantz.

Si vous avez aimé le premier opus, vous ne manquerez pas de savourer celui-ci. Dans le cas contraire, je ne saurais trop que de vous inciter à découvrir cette saga.

Ecrite par WongLi, le 13 Juillet 2002 à 14:07 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb