Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Les loges funèbres

 
  Deslandes, Amélith
Edition : Nuit d'Avril 2006, 186 pages ISBN : 2-35072-026-8 14,90
 

Doit on lire Les loges funèbres ou bien entendre l'éloge funèbre ? Jeu de mot dun auteur qui aime jouer avec les mots et qui nous le prouve dans ce recueil de nouvelles toutes plus étonnantes les unes que les autres.

Peau Vive et masque mort :
Séquestrée par son père dont elle est le jouet, la poupée vivante, Porcelaine n'a jamais pu quitter les murs son domicile. Elle prendra l'habitude de jouer avec des araignées mécaniques jusquau jour où sa soif de liberté va prendre le dessus ainsi que son sadisme...
Petit théâtre d'ombre :
Lorsque Ambre rejoint le manoir hanté dans ce village perdu pour participer à un jeu de télé-réalité, elle ne se doute absolument pas de la réputation qu'a ce dernier... ni de lissu final du jeu sans gagnant.
Fantasie Urbaine :
Pygmalion est un artiste hors norme... Ses uvres, cest sur le bitume quil les crée pour léternité.
Le signe de la chouette :
Hawl, détective privé, reçoit la visite d'une femme à la recherche de sa fille adolescente qui s'est enfuie, et dont les fréquentations semblent peu recommandable. Hawl sera confronté à une secte resurgie du passé...
De bronze et d'éther :
Millian récupère ou vole un peu tout et n'importe quoi... ce qui lui vaudra d'être repéré par un brocanteur qui le recrutera pour une statuette très particulière.
Les rouages du destin :
Quand les dieux décident de s'amuser aux dépends des mortels, on assiste à un reality show peu commun.
Les Joyaux d'Hyléna :
Hylena est une ancienne diva qu'un accident sur scène a défigurée. Tous ces anciens partenaires l'ont peu à peu oubliée, mais elle décide ce soir de les réunir une nouvelle fois pour assouvir sa vengeance.
Luna :
Luna est un prototype créé par un inventeur génial mais il brisera rapidement sa création devant la relation qui se nouera entre elle et son neveu. Des années plus tard ce dernier décide de reprendre les travaux de son oncle et redonner vie à Luna.
Fragments disputés à Cerbère :
Mateaza est un voleur de manuscrits anciens et très recherchés. Il connaît tous les enfers des bibliothèques de la région. La lecture des documents originaux de Maupassant ou Baudelaire quil découvre cette fois lui fait connaitre la muse noire.

Empreintes d'une sensibilité très gothique, ces neuf nouvelles nous plongent dans un monde sombre et décalé, provocant, toujours teinté d'une subtile impertinence... De véritables petits chef-duvres où les thèmes de la religion, de la mythologie, ou de la folie sentrecroisent à merveille grâce au génie dAmélith Deslandes.

Ecrite par Arsenik_, le 11 Septembre 2006 à 14:09 dans la rubrique Roman Nouvelle .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb