Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les Insoumis (Le Cycle de Lahm - Tome 2)

 
  Debien, Chris
Edition : J’ai Lu, Collection : Fantasy 2010, 316 pages ISBN : 978-2-290-02405-8 6
 

Depuis son affrontement contre la Reine Sombre, Hazel, Luther Khëradön a disparu. Les Terres Tranquilles sont ravagées par le Mal. Le royaume s’effondre sous les yeux impuissants de son peuple qui, soudain, découvre l’intolérance et la guerre. Le pouvoir d’Hazel augmente chaque jour sans que personne ne parvienne vraiment à s’opposer à sa puissance.

Le souverain des Terres Tranquilles laisse ainsi Everlaine aux mains de Karän, le sorcier rouge, qui l’a trahi. Maë, sa compagne, est contrainte de partager la couche du sorcier. Mais, au lieu de se soumettre, elle profite de sa situation pour renseigner la résistance au péril de sa vie.

Tandis que Luther tente de comprendre comment il a échoué au cœur de la nécropole des Cénobions, à la lisière de la non-vie, partout dans le royaume des poches de résistance voient le jour. Ainsi, une poignée d’hommes et de femmes refusent de se soumettre et se dressent face au destin : les insoumis. Grâce à eux, une flamme d’espoir s’est rallumée.

Dans l’ombre, Graäne, l’ultime représentante de sa race, mi-femme, mi-arachnée, navigue sur les arcanes capricieux du destin, distillant aux uns et aux autres de subtiles armes pour infléchir le cours des événements. Ainsi, elle aide Arax à maîtriser la Lahm, car seul un fils de Lahm peut vaincre la Reine Sombre.

Un sublime second ouvrage de ce cycle qui ne dément pas le talent de Chris Debien. Huit destinées se croisent, s’entremêlent, résistent à la tourmente du Chaos dans une tension de chaque instant.

Un récit qui laisse présager une suite encore plus grandioses tant le suspense est maintenu jusqu’au bout.

Ecrite par Hanako, le 15 Février 2011 à 19:02 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb