Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les gouttes de Dieu (Tome 16)

 
  Agi, Tadashi & Okimoto, Shu
Edition : Glénat, Collection : Seinen 2010, 226 pages ISBN : 978-2-7234-7440-5 8,99
 

Pour restaurer la réputation de M. Morishita et lui permettre de rembourser ses dettes sans recourir à des méthodes illégales, Shizuku, Tomine, Lulan et Miyabi, supervisés par maître Robert en personne, vont devoir déterminer tous les vins d'une cave somptueuse. Ceux-ci ont perdu leur étiquette, aussi il va falloir travailler en aveugle, avec méthode. Maître Robert suggère alors de modifier l'ordre habituel des équipes, pour travailler plus efficacement. C'est ainsi que Shizuku se voit affecter Loulan, avec qui il a déjà travaillé en Corée, tandis que Tomine découvre les talents de Miyabi, et la félicite. La jeune femme se montre troublée devant tant de louanges, et ne sait que faire vis à vis de Shizuku...

Ce seizième opus de Les gouttes de dieu, nous permet de découvrir les personnages sous des jours différents, et de mieux comprendre quelles sont leurs compétences précises. Le scénario ne piétine pourtant pas, puisque la description d'un nouvel apôtre est dévoilée, où le thème principal sera l'escalade, et les Alpes... japonaises ou européennes ? Les deux sans doute. Bien entendu, la notion de ce thème me fait fortement penser à l'excellente série Le sommet des dieux de Baku Yumemakura et Jirô Taniguchi, le spécialiste du manga réaliste.

En bref, un très bon volume qui appelle une suite qui sera, sans aucun doute, aussi bonne. Nous y découvrirons la fin de l'énigme pour ce nouvel apôtre, le vin qui fait référence au mont Cervin.

Ecrite par Garion, le 24 Janvier 2011 à 10:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb