Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Les frontières du royaume (Tigres et Nounours - Premier voyage - Tome 1)

 
  Bullock & Lawrence
Edition : Bamboo 2008, 48 pages ISBN : 978-2-35078-369-7 9,45
 

Joey a le moral dans les chaussettes. En effet, il va déménager. Robert et Gary, ses amis, vont rester là et lui va partir, sûrement sans jamais les revoir. Et puis surtout, il va se retrouver loin de sa mamie. Qui va lui raconter des histoires ? Qui va croire aux siennes ? Qui va chasser les Bestioles ? Sans mamie, plus rien ne sera pareil. Seulement, sa mamie à Joey n'est pas n'importer quelle mamie. Elle sait comment il se sent en ce moment et sait qu'il a besoin d'un remontant. Aussi, avant qu'il ne parte, elle lui offre une boite entourée de papier cadeau. Lorsqu'il l'ouvre, il découvre

la Meute de la Nuit. Composée de quatre félins en peluche, elle est sensée protéger l'enfant qui la poste aux quatre coins de son lit des Bestioles qui rôdent pendant la nuit pour nuire aux enfants endormis. Il y a Minerva, chasseresse des ombres, Vénus, gardienne des la meute, Pallo, chef de harde et Arès, guerrier de la nuit. Avec eux, Joey se sent plus confiant. Et il fait bien.

Parce que ce qui rôde la nuit derrière les portes de placard ou sous les lits ne sont pas que des affabulations d'enfants.

Yes ! J'ai enfin pu dévorer le premier tome de Tigres et Nounours. Rien que le titre de la série donne envie de s'y intéresser. Mais la lire, c'est du pur bonheur. On se retrouve à suivre Joey et à se dire que lui c'est nous quand on avait son âge. Sauf que lui a une véritable meute pour le protéger des créatures rampantes qui ne rêvent que de manger les petits enfants. Et loin de se situer uniquement dans son esprit, il va partir pour le monde des animaux en peluche qu'il est le seul à pouvoir sauver. Parce que Joey possède un immense pouvoir, même s'il n'en a pas conscience.

Le scénario de Mike Bullock est limpide, linéaire et pourtant passionant. Il est aussi servi par le trait de Jack Lawrence, qui est tout bonnement génial et qui a une puissance folle pour plonger le lecteur au cur des pages. Bref, ce duo a de l'or dans les mains et sait passionner les enfants et les plus grands aussi.

Avec la réédition pour fêter les dix ans des éditions Bamboo, il faudrait être fou pour passer à côté de Tigres et Nounours.

Ecrite par WongLi, le 04 Février 2008 à 20:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb