Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Les chroniques de Spawn - Hors Série - Numéro 1

 
  Les chroniques de Spawn - Hors Série
Edition : Delcourt, Collection : Delcourt Comics 2007, 100 pages ISSN : en cours 5,25
 

Tiens, à l'instar de la revue Aspen Comics, les éditions Delcourt ont décidé de sortir un hors série sur les productions du studio de Todd McFarlane. Nous avons déjà le droit à de bons sommaires à chaque fois pour Les chroniques de Spawn, alors que peut bien nous offrir ce hors série que l'on n'a pas déjà. Eh bien, vous allez avoir un numéro totalement incontournable, que l'on aime l'univers de Spawn ou pas. Parce que nous tenons dans les mains une histoire de Spawn Godslayer un peu particulière, une sorte de précurseur à la série qui est née il y a peu, dessinée par Jay Anacleto, Lan Medina et Brian Haberlin et qui est visuellement à se damner. Un dessin tout simplement grandiose qui fait penser qu'on a affaire à un montage de toiles plutôt qu'à un comics. Rien que ça.

Certes, le scénario sur le tueur de dieu n'est peut-être pas la chose la plus originale qui soit, même si le traitement choisi vaut bien le détour. Mais rien que pour le plaisir des yeux, on ne peut rater ce numéro. Je ne sais pas encore ce que sera la série avec Philip Tan au dessin sûrement très bonne, mais cette histoire précurseur ne laisse aucune alternative : il vous faut l'avoir dans votre bédéthèque. Et le pire, c'est qu'on nous montre aussi des ébauches et des dessin en noir et blanc de Jay Anacleto qui font se dire qu'il y a vraiment des personnes avec de l'or au bout du crayon.

Nous avons le droit, pour conclure, à une histoire d'un Spawn asiatique dont le dessin ne laisse pas de doute possible sur le talent de Lan Medina et qui, au niveau du scénario, nous change du héros sombre de notre époque et que nous connaissons bien maintenant. Cette histoire est d'abord née d'une figurine créée pour la gamme de jouets de la boite McFarlane. Et c'est une excellente idée.

En somme, ce numéro est non seulement une bonne idée, mais une bonne idée réussie, qui fait mouche et qu'on ne peut rater sous aucun prétexte.

Ecrite par WongLi, le 23 Août 2007 à 21:08 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb