Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Les chasseurs (Walking Dead - Tome 11)

 
  Kirkman & Adlard
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2010, 132 pages ISBN : 978-2-7560-2110-2 13,50
 

Alors que les survivants viennent tout juste de trouver un camping car en état de fonctionner, pour Dale et Andrea ainsi que les jumeaux, Ben et Billy, une nouvelle épreuve va les toucher. Sans que l'on sache pourquoi, voilà que Ben a tué Billy, mais, précise-t-il, sans toucher au cerveau pour qu'il puisse revenir. Tout le monde est choqué, mais Dale et Andrea tentent quand même de protéger Ben des autres, et surtout d'Abraham, qui veut faire ce qu'il faut pour protéger les autres : tuer le garçon. Alors que Dale et Andrea entrent dans une fureur noire, Rick essaye de calmer un peu le jeu, même si son sentiment penche plus du côté d'Abraham. C'est alors qu'arrive le père Gabriel, dans son habit de prêtre. Il propose que tout le monde se repose dans son église qui se trouve non loin de là, si on lui permet de partager la nourriture du groupe.

Pendant la nuit, Ben va être tué. Ce que les adultes n'ont pu se résoudre à faire, Carl s'en est chargé. Seuls Rick et Morgan savent que la garçon avait quitté la tente, mais ils ne disent rien aux autres. Dale et Andrea sont effondrés et veulent trouver le coupable, pour lui faire payer. Mais Dale va être blessé. Une nouvelle épreuve pour le couple déjà bien ébranlé. Qui ne sera pas la seule pour le groupe qui va devoir faire des choix terribles pour assurer sa propre survie.

Rick, qui souhaitait ne plus donner les ordres va devoir retrouver ses bonnes décisions s'il veut que la troupe survive un peu plus.

Phénoménal ! Ce tome est phénoménal. Grandiose. Quand je l'ai refermé, il m'a fallu quelques minutes pour m'en remettre. Parce que l'horreur que l'on découvre dans ses pages est tout bonnement immonde. Mais Robert Kirkman fait de cette horreur un scénario de toute beauté. Malgré 11 tomes, cette série ne cesse de surprendre. On se dit qu'on a atteint un paroxysme dans l'horreur et l'immonde, mais non, il Kirkman arrive toujours à nous surprendre à nouveau. Certes, l'Homme a inventé tellement de choses pour nuire à son voisin que l'auteur a un vivier d'idée impressionnant. Mais encore faut-il savoir correctement l'utiliser. Ce qu'il faut avec un bruit tout simplement génial.

Le dessin de Charlie Adlard n'est pas en reste. Ses visages, ses cadrages, tout est fait pour que cette horreur soit retransmise de la manière la plus véridique possible. Ces chasseurs, que je vous laisse découvrir, dont les visages sont poupins et qui inspirent la bonté, n'est-ce pas une preuve que ces auteurs nous manipulent à toutes les pages ? Oui, ils nous manipulent, et on en redemande encore et toujours.

Un tome d'une maîtrise diabolique. Un tome qui marquera les esprits.

Ecrite par WongLi, le 12 Décembre 2010 à 01:12 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb