Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Le trône de fer - Intégrale (Tome 3)

 
  Martin, George R. R.
Edition : J'ai Lu 2010, 1149 pages ISBN : 978-2-290-02216-0 16,90
 

Les éditions J'ai lu poursuivent l'édition de l'intégrale du Trône de fer en format semi-poche. Le troisième volet, qui regroupe les tomes 6 à 9 (Intrigues à Port-Réal ; L'épée de feu ; Les noces pourpres ; La loi du régicide) est disponible depuis le 8 mai 2010.

Du côté du contenu, rien à redire. On retrouve les nombreux personnages principaux campés à la perfection dans une intrigue complexe mais toujours aussi passionnante. Cette série est réellement fascinante : George R. R. Martin multiplie les points de vue, chaque chapitre étant consacré à un personnage différent, et le fait avec tant de justesse qu'on pourrait imaginer qu'il a vécu plusieurs vies. C'est hallucinant de parvenir avec tant d'aisance à se glisser dans toutes ces peaux !

Avec ces quatre tomes réunis en un seul volume, le lecteur a dans les mains un énorme pavé. Qu'importe : le rythme ne faiblit pas, l'attention non plus. Malgré les mois passés entre ma lecture du tome 5 et celle des suivants, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans les intrigues du royaume des Sept Couronnes. Cette série grandiose et terrible, qui dépeint avec force la lutte à mort de plusieurs familles pour le pouvoir, n'a pas fini de faire des adeptes.

Rien à reprocher donc à ce troisième volet de l'édition intégrale du Trône de fer : excellent texte, format idéal, belle couverture, prix réduit... C'est vraiment parfait !

Ecrite par Naolou, le 02 Août 2010 à 15:08 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb