Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Le trône de fer - Intégrale (Tome 3)

 
  Martin, George R. R.
Edition : J'ai Lu 2010, 1149 pages ISBN : 978-2-290-02216-0 16,90
 

Les éditions J'ai lu poursuivent l'édition de l'intégrale du Trône de fer en format semi-poche. Le troisième volet, qui regroupe les tomes 6 à 9 (Intrigues à Port-Réal ; L'épée de feu ; Les noces pourpres ; La loi du régicide) est disponible depuis le 8 mai 2010.

Du côté du contenu, rien à redire. On retrouve les nombreux personnages principaux campés à la perfection dans une intrigue complexe mais toujours aussi passionnante. Cette série est réellement fascinante : George R. R. Martin multiplie les points de vue, chaque chapitre étant consacré à un personnage différent, et le fait avec tant de justesse qu'on pourrait imaginer qu'il a vécu plusieurs vies. C'est hallucinant de parvenir avec tant d'aisance à se glisser dans toutes ces peaux !

Avec ces quatre tomes réunis en un seul volume, le lecteur a dans les mains un énorme pavé. Qu'importe : le rythme ne faiblit pas, l'attention non plus. Malgré les mois passés entre ma lecture du tome 5 et celle des suivants, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans les intrigues du royaume des Sept Couronnes. Cette série grandiose et terrible, qui dépeint avec force la lutte à mort de plusieurs familles pour le pouvoir, n'a pas fini de faire des adeptes.

Rien à reprocher donc à ce troisième volet de l'édition intégrale du Trône de fer : excellent texte, format idéal, belle couverture, prix réduit... C'est vraiment parfait !

Ecrite par Naolou, le 02 Août 2010 à 15:08 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb