Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le sommeil du dragon (La malédiction de l'anneau - Tome 2)

 
  Brasey, Edouard
Edition : Belfond 2009, 343 pages ISBN : 978-2-7144-4543-8 20
 

Pour ce second tome de la saga des Niebelungen, Édouard Brasey nous entraîne découvrir la vie de Siegfried, le fils de Sigmund et Sieglinde, les amants incestueux. Siegfried, destiné par Odin a tuer le dragon Fafnir, ancien géant frère de Regin, et à récupérer l'anneau maudit. Cet anneau, tous le convoitent : Fafnir a délaissé sa vie pour le garder, Regin, le père adoptif de Siegfried, tentera de le tuer pour le voler, Odin lui-même aimerait le reprendre tandis qu'Alberich, le mage nain, le veut pour devenir roi. Seul Siegfried n'est pas consumé de convoitise et ne vise qu'à devenir un héros. Ça, et conquérir la femme parfaite que les oiseaux lui ont montré : Brunehilde, la walkyrie déchue... sa propre grand-mère.

Dans la même veine que le premier opus, l'auteur nous raconte les aventures de ces personnages titanesques, alternant une narration à la première personne Brunehilde pour le premier tome, Fafnir ici et une histoire racontée de manière plus classique, en suivant le personnage principal. Le souffle est épique et on reconnaît les accents des grandes sagas. Toutefois, l'auteur a très souvent fait usage d'onomatopées pour donner un genre typique à chacun de ses personnages, et la succession de « Ho ho ! Ho Haï! Ho ho ! » ou « Wallala weiala weia ! » à chaque réplique d'un dialogue pouvant durer trois pages finit par être fastidieuse : on en vient plus à penser aux nains de Blanche-Neige qu'aux mythes scandinaves...

Néanmoins, l'histoire se lit avec plaisir et, malgré le côté peu attachant de ce Siegfried égoïste et ambitieux, on a envie de découvrir la suite.

Ecrite par Zaahne, le 03 Juillet 2009 à 11:07 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb