Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Exigeons l’abrogation du décret contre les chômeur-euses ! (solidaires08)
Le RSA, revenu de solidarité active en 10 questions (solidaires08)
Tous-Tes dans les rues et en grève le 5 février et les jours qui suivront (solidaires08)
Journée nationale d’appel à la grève et de manifestation le Mardi 5 février 2019 (solidaires08)
Posons des actes forts ! (solidaires08)



 

Le puits de l'ascension (Fils des brumes - Tome 2)

 
  Sanderson, Brandon
Edition : Orbit 2010, 726 pages ISBN : 978-2360510122 25,90
 

En mettant fin au règne brutal et millénaire du tyran, ils ont réalisé l’impossible. À présent, Vin la gamine des rues devenue Fille-des-Brumes, et Elend Venture, le jeune noble idéaliste, doivent construire un nouveau gouvernement sur les cendres de l’Empire. Mais trois armées menées par des factions hostiles, dont celle des monstrueux koloss, font le siège de Luthadel. Alors que l’étau se resserre, une légende évoquant le mystérieux Puits de l’Ascension leur offre une lueur d’espoir.

Et si tuer le Seigneur Maître avait été la partie la plus facile ?

Disons le tout de suite cette suite est une réussite. Malgré un début plus « calme » le rythme devient vite soutenu. Plus axé politique l’auteur dévoile peu à peu certains mystères de son monde. Beaucoup de choses deviennent plus claire sur ce monde de cendres. En contre-partie cela soulève encore pleins de questions. L’auteur joue avec merveille sur les retournements de situations, presque à chaque fois qu’un plan se dessine, se met en place il échoue.

Vin continu son apprentissage de Fille-des-brumes et Elend essaye de diriger son royaume en appliquant ces idées, aidé bien sûr par le reste de la bande de Kelsier. Cela ne va pas être facile pour eux, les obstacles qui se dressent devant eux semblent vite insurmontables. Sans parler de la brume qui n’est finalement pas si inoffensive que ça... Les personnages gagnent en profondeur, même les personnages secondaires comme Oreseur devienne très intéressant et nous font découvrir les mystères de ce monde petit à petit. Le final est de nouveau très bon, et la suite promet encore un tome haletant et ouvert.

L’écriture est efficace, très bonne intrigue, retournement de situation, tout ce qu’il faut pour une suite réussi. Je n’ai pas du tout été déçu par cette suite.

Ecrite par Yanmag, le 12 Janvier 2011 à 11:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb