Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Le poison de la vengeance (L'assassin royal - Tome 4)

 
  Hobb, Robin
Edition : France Loisirs, Collection : Piment 2000, 414 pages ISBN : 2-7441-4084-8 45 FF
 

Dans les Six-Duchés, le temps n'est plus aux complots. Le roi Subtil mort, le prince Vérité parti dans les montagnes à la recherche des Anciens pour lutter contre la menace de Pirates Rouges, et la reine Kettricken disparue pour rejoindre son royaume. Le prince Royal en profita pour s'approcher de plus en plus du trône, et il n'a pas suffit que FitzChevalerie, Umbre et Burrich se dressent sur son chemin pour l'empêcher de se mettre la couronne sur la tête.

Mais à présent, il est temps pour FitzChevalerie de réapprendre à vivre comme un homme et non comme un loup. Les épreuves qu'il a dû subir l'ont profondément entaillé dans son corps et dans son esprit. Et celui-ci refuse de revenir pour vivre comme un homme, préférant être libre de chasser quand bon lui semble, et de vivre au jour le jour. Mais ce n'est pas du tout au goût de Burrich ni d'Umbre. Ils vont alors faire tout leur possible pour qu'il redevienne homme.

Mais alors que leurs espoirs vont être récompensés, FitzChevalerie va faire ce que personne n'aurait pensé qu'il ferait un jour : il va détruire les plus grands liens d'amitiés qui le liait avec des hommes, et va se retrouver seul fasse au danger que pourrait représenter encore le roi Royal et Guillot, son maître d'Art qui l'accompagne constamment.

Le poisson de la Vengeance marque un tournant dans la saga de L'Assassin Royal. Nous n'évoluons plus au côté de FitzChevalerie dans la cour du roi des Six-Duchés, mais nous le suivons dans sa quête de vengeance contre Royal. Mais si le contexte change un peu, on retrouve tout ce qui a fait des trois premiers livres des livres merveilleux : la qualité d'écriture, les idées sans cesse renouvelées, les intrigues, les surprises toujours présentes.

Bref, rien ne change dans ce roman, quatrième de la série. Et l'impression laissée est toujours la même, un grand bonheur et une profonde admiration. Toujours à lire absolument.

Ecrite par WongLi, le 01 Novembre 2001 à 10:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb