Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le musée de l'imaginaire (Adam au Chromaland - Tome 1)

 
  De Campi, Di Giammarino & Martin
Edition : Les Humanoïdes Associés 2007, 48 pages ISBN : 978-2-7316-1784-9 12,90
 

Adam a une imagination très fertile, surtout quand il s'agit de justifier son retard à l'école ! Quand ce n'est pas les voisins qui sont des extraterrestres venus envahir la Terre, ce sont les ninjas qui viennent enlever un savant qui travaille pour les services secrets. Mais il ne s'attend pas à venir délivrer le monde de l'Imaginaire des griffes du prince Grise.

En effet ce dernier a enlevé sa soeur, héritière du trône de Chromaland. Il veut anéantir l'imagination et faire du monde un lieu d'un gris uniforme. Tout va commencer pour Adam dans le musée qu'il visite avec son école, il va se faire interpeler par la messagère qui permet de naviguer entre les deux mondes et sur un fier destrier il va avoir pour mission de délivrer la princesse Bianca et sauver Chromaland.

Voila une nouvelle série des Humanoïdes Associés qui va ravir les fans des royaumes de l'imaginaire. Les ingrédients de base sont tous présents : un royaume imaginaire, une princesse à sauver, un vilain méchant et un innocent qui se retrouve parmi tous ces gens par le plus grand des hasards sans vraiment comprendre ce qui lui arrive. Un graphisme absolument somptueux avec des couleurs vives et magnifiques. de plus les clins d'oeils aux plus grands peintres tels que Dali ou Magritte sont un réel plaisir pour les yeux.

Ecrite par Arsenik_, le 17 Septembre 2007 à 13:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb