Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le dragon et l'épée (L'apprentie de Merlin - Tome 1)

 
  Clavel, Fabien
Edition : Mango 2011, 400 pages ISBN : 978-2-74042-720-0 15
 

Ana est une jeune fille fougueuse et débrouillarde, pour survivre et aider sa famille, elle vole les passants. Mais aujourd'hui, elle va tomber sur un homme étrange, dont elle vole un jeu de carte tout aussi étrange. Cette homme n'est autre que le célèbre Merlin, mage qui vit à proximité dans la forêt de Brocéliande. Pour se dédommager de son larcin, le Magicien propose à Ana de devenir son apprentie. Elle n'a pas d'autres choix que de le suivre car son avenir n'est pas auprès de sa famille de renégats. Durant son initiation, le mage se montre peu loquace mais il enseigne à la jeune fille la magie des runes, par l'intermédiaire de la Dame du Lac, la lecture et l'écriture. En effet, Ana a pour mission, avec l'aide de son mentor, choisir un nouveau roi à la Bretagne, celui qui sera apte à brandir Excalibur. Entre les Brittons, les Saxons et les Pictes, qui sera le plus valeureux et le plus digne de se servir de l'Epée magique ?

Quel peps ! Quelle énergie ! Une légende arthurienne écrite tambour battant et engloutie en deux jours ! Je ne suis pourtant une adepte de fantasy mais je dois dire que Fabien Clavel m'a littéralement scotchée. L'originalité du récit vient du fait qu'il est raconté par une jeune fille de treize ans, dont l'émancipation et la maturité vont croître au fil des pages. Beaucoup d'action et de combats ponctuent les chapitres, l'envie pressante de passer au chapitre suivant est omniprésent. Mais c'est surtout de connaître la suite des aventures d'Ana qui me démange.

Dépêchez-vous Monsieur Clavel pour le tome 2, je suis accro !

Ecrite par Moute, le 18 Février 2011 à 22:02 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb