Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Le donjon rouge (Le Trône de Fer - Tome 2)

 
  Martin, George R.R.
Edition : J'ai Lu, Collection : Fantasy 2001, 541 pages ISBN : 2-290-31318-1 Catégorie N
 

Catelyn Stark ayant capturé Tyrion Lannister dont elle est convaincue qu'il est impliqué dans la mort de son beau-frère et dans la tentative d'assassinat de son fils Bran, ne se doute pas encore des conséquences de son acte. En effet, tout le royaume est en effervescence. A Port-Réal, le roi Robert et son ami et Main, Eddard Stark, sont sans cesse soumis aux complots fomentés par la reine Cersei et sa famille, les Lannister.

Les guerres intestines entre les différentes familles du royaume qui sétaient tues depuis une quinzaine d'années ressortent toutes et chacun choisi plus ou moins ouvertement son camp. Mais les trahisons dans ce genre de contexte ne vont pas manquer d'apparaître ça et là.

Là où chacun va devoir se révéler plus fort qu'il ne l'est, Jon Snow, fils illégitime de lord Stark, va prononcer ses voeux pour la Garde de Nuit, seule capable de protéger le royaume des Sept Couronnes contre les menaces venant du Grand Nord. Et Daenerys Targaryen continue sa vie au sein de son khal, mais noublie pas qu'elle est la dernière descendante de feu le roi, et donc seule à pouvoir monter sur le trône en toute légitimité.

Digne suite du Trône de Fer, Le Donjon Rouge n'en est pas moins dans un style différent, comme le veut l'histoire. En effet, après avoir poser l'intrigue et les personnages avec le premier tome, George R.R. Martin nous offre ici une suite où les complots et les guerres s'accumulent.

Lourd de rebondissements, ce volume saura tenir en haleine le lecteur vers une suite qui promet toujours plus de surprise. A la fois méprisant, attachant, odieux, stupide et intrépide, les personnages deviennent par ce tome de plus en plus étoffés.

A lire d'urgence.

Ecrite par WongLi, le 19 Mai 2002 à 17:05 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb