Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Le dernier restaurant avant la fin du monde (Le Routard Galactique - Tome 2)

 
  Douglas, Adams
Edition : Denoël 214 pages ISBN : 2207303519 Catégorie 3
 

Deuxième volet des aventures intersidérales d'Arthur Accroc.
Dernier survivant de cette petite boule bleue que les Vogons ont fait sauter pour faire passer une voie express hyperspatiale, il poursuit ici son périple avec de bien étranges compagnons, Ford Escort, son copain qu'il croyait terrien mais en fait originaire de Bételgeuse, Zappy Bibicy, ex-président de la galaxie (bicéphale qui plus est) en fuite et Marvin, l'androïde névropathe. Pas de panique, le fameux Guide Galactique en poche, véritable héros de la série, permet à n'importe quel voyageur de se retrouver dans l'immensité de l'univers (n'oubliez pas : " Le Guide est exact. La réalité est bien souvent erronée. ").

Dans cet épisode, nos héros iront dîner dans Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde, lieu chébran à mort où toute la Jet Set de la galaxie se rend pour assister, comme son nom l'indique, à la fin de l'univers (très jolis effets pyrotechniques en perspective) avant de repartir par le chemin spatio-temporel inverse...

En fuyant le dernier restaurant avant la fin du monde (sans payer la note) à bord d'un vaisseau spatial volé au leader dun célèbre groupe de rock, ils vont éviter de peu de s'écraser dans le soleil en se téléportant au petit bonheur la chance dans n'importe quel coin et temps de l'univers. On ne sait pas ou atterrissent Trillian et Zappy mais Ford et Arthur vont se retrouver a bord d'un étrange vaisseau où tous les passagers semblent endormis. Seul le commandant et quelques gardes sont éveillés. Ils font parti d'une flotte de trois vaisseaux d'une planète qui déménage sur une autre. Cest comme ça qu'ils vont se retrouver sur Terre juste après la préhistoire.

Deuxième tome de cette trilogie en cinq volumes et cette fois-ci c'est pire ... ou mieux, en tout cas l'état mental de l'écrivain, des personnages et des lecteurs ne s'arrange pas du tout. Génial et délirant, truffé de jeux de mots que même mon grand oncle le boute-en-train aurait hésité à faire en public, de quiproquos dignes du pire des vaudevilles, un grand chef d'oeuvre de l'autre bout de la galaxie. On se régale, du début à la fin !

Ecrite par Arsenik_, le 09 Août 2004 à 08:08 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb