Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)
Ira-t-on jusqu’à une nouvelle catastrophe ferroviaire ?! (solidaires08)
Loi travail le retour... consultez le programme (solidaires08)
Communiqué des agent-es du Ministère du travail occupant la DIRECCTE IDF (solidaires08)

Go Ganymède ! Bello, Antoine
Ecrite par Soleil-, le 12 Février 2011 à 23:02 dans la rubrique Roman Sf .  

L'Agence vient de décider d'un nouveau projet d'envergure : une mission d'étude de Jupiter, baptisée Ganymède 25. Pour minimiser les risques de défaillance technique, ce sera une mission habitée ; pour minimiser les coûts, la capsule n'aura qu'un seul passager : Jim Mute, un héros de la conquête spatiale au mental exceptionnel. Il n'est cependant pas possible de garantir à l'astronaute qu'il reviendra sur Terre passés les deux ans de la mission : à moins qu'une expédition de sauvetage ne soit lancée, d'ici une dizaine d'années, ce ne sera qu'un aller simple...


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
L'âge des étoiles Heinlein, Robert A.
Ecrite par Sasha, le 20 Janvier 2011 à 10:01 dans la rubrique Roman Sf .  

Patrick et Tomas, ou Pat et Tom, sont jumeaux. Ce sont les troisième et quatrième enfants d'un couple de la classe ouvrière, et sur la Terre surpeuplée de ce début de quatrième millénaire, non seulement ils représentent un gouffre financier (il faut les nourrir, les habiller...) mais en plus ils sont synonymes d'amendes et de perte d'espace vital pour le reste de la famille. Jusqu'au jour où une oeuvre caritative d'un genre très particulier leur fait une offre qu'on ne peut pas refuser.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Conscience (Projet Domination - Tome 2) Tessier, Philippe
Ecrite par Baern, le 17 Janvier 2011 à 13:01 dans la rubrique Roman Sf .  

L’offensive de Conscience est totale. Equinoxe, la splendide cité fluctuante, prend de la gîte, l’esprit de Déméter est emprisonné hors de son corps et les pestiférés du corail sèment mort et chaos sur tous les niveaux de la ville sous-marine. L’Hégémonie est en pleine guerre civile depuis la fronde de l’amiral Ulyr et la traîtrise de Karl Voïl. Ses flottes sont attaquées sur tous les azimuts par des navires du nouvel Empire du Corail. La situation n’est pas meilleure pour les pirates de l’Argonaute.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Les Orphelins (L'Orphelin - Tome 1) Buettner, Robert
Ecrite par Yria, le 14 Janvier 2011 à 11:01 dans la rubrique Roman Sf .  

Jason Wander, tout juste dix huit ans, comparait devant le juge des enfants pour avoir frappé son professeur. Il faut dire qu'il a des circonstances atténuantes : les faits ont eu lieu le lendemain de la destruction d'Indianapolis par le premier Projectile venu de l'espace, ville que visitait alors sa mère. En un instant, le voilà orphelin. Sous le choc,  il s'était malgré tout rendu à l'école pour entendre le professeur décréter que les habitants d'Indianapolis avaient mérité leur sort. Depuis l'agression, Jason était placé sous camisole chimique et en émerge tout juste, quinze jours plus tard, pour entendre le juge lui apprendre que le monde est en guerre. D'autres villes ont été détruites par ces Projectiles gigantesques en provenance de Jupiter, causant de terribles pertes humaines, et d'autres le seront encore. C’est pourquoi le magistrat fait une proposition à Jason : aller en prison pour son crime ou s'engager dans l'armée pour sauver l'humanité.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Arche Baxter, Stephen
Ecrite par Yria, le 31 Décembre 2010 à 11:12 dans la rubrique Roman Sf .  

Le Vingt et unième siècle, la Terre doit faire face à une catastrophe naturelle sans précédent. Un déluge suivi d'une lente et inexorable montée des eaux qui va recouvrir toute terre émergée, transformant notre planète en un immense et unique océan. Pour tenter de sauver la race humaine, un groupe a l'idée d'un projet ambitieux : la construction d'une arche, un vaste vaisseau spatial capable de partir à la conquête d'une nouvelle terre à coloniser et la formation de l'équipage idéal pour mener à bien cette mission de sauvegarde. Le compte à rebours est lancé.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Drone Asher, Neal
Ecrite par Mureliane, le 20 Décembre 2010 à 11:12 dans la rubrique Roman Sf .  

Le père et l'un des frères de Ian Cormac ont servi dans l'armée pendant la longue guerre contre les Pradors. D'ailleurs, son père n'en est pas revenu, même après la fin du conflit. Rien d'étonnant après tout cela si Cormac, comme il souhaite qu'on l'appelle, s'engage à son tour. Et il devient rapidement une recrue très compétente. Tant et si bien qu'il est recruté par la Sparkind après l'élimination de son unité, à cause d'un traître. Cependant, il n'est pas seulement bon, il est aussi protégé par un drone de guerre qui le suit, de loin, depuis son enfance : Amistad. "Amitié" : un nom largement mérité.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Il est parmi nous Spinrad, Norman
Ecrite par Marquise, le 20 Décembre 2010 à 11:12 dans la rubrique Roman Sf .  

Dans un bled paumé, un comique au look un peu étrange est repéré par un agent. Ralf prétend être un comique venu du futur, renvoyé dans le passé pour prévenir les terriens de l'état dans lequel notre planète va se trouver si on continue à la massacrer. Il prétend que son agent (du futur) n'a trouvé que cette solution pour lui fournir du travail. Texas Jimmy Balaban pressent la poule aux oeufs d'or et va transformer Ralf en véritable star du petit écran. Enfin, c'est ce qu'il croit... Mais Ralf est incontrôlable et ne sort jamais de son rôle de comique venu du futur. On commence à se poser des questions : cela n'est-il vraiment qu'un rôle ou est-ce la vérité ?


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)


Articles suivants





© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb