Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

La règles des deux (Dark Bane - Tome 2)

 
  Karpyshyn, Drew
Edition : Fleuve Noir 2009, 378 pages ISBN : 978-2-265-08784-2 8,10
 

Lors de la Bataille de Ruusan, le Seigneur Sith Kaan déclenche une puissante bombe psychique qui a anéanti à la foi des centaines de chevaliers Jedi, mais aussi la totalité de la Confrérie des Ténèbres. Dark Bane ayant quitté la planète peu avant va enfin pouvoir construire l'Ordre des Sith tel qu'il aurait dû toujours être : un Maitre et un Apprenti. Pour cela, il va compter sur Zannah, son élève, chez qui la Force est très présente. Mais il va aussi lui falloir redécouvrir les secrets des anciens Seigneurs Noirs, les vrais maitres du Côté Obscur. Dark Bane va également jeter les premières bases de l'anéantissement de la République, tout en devant rester dans l'ombre et en détournant l'attention des Jedis.

De leur côté, les Jedis se remettent difficilement de la Bataille de Ruusan. Nombre des leurs ont péri et la fin de la Confrérie des Ténèbres marque également un tournant dans la position de l'Ordre au sein de la République et même si certains d'entre eux sont persuadés que les Sith ont survécu, les remous au sein de la République ne leur laisse pas le temps de s'en préoccuper...

Comme le premier roman traitant du personnage de Dark Bane, celui-ci est excellent. Avec plaisir on retrouve un Maitre du Côté Obscur à la fois puissant, sans état d'âme, mais aussi fourbe et rusé. Au travers de Dark Bane et de son élève, on est à même de bien comprendre la règle des Deux et comment l'ordre Noir des Sith a survécu. Un second roman qui en appelle à n'en pas douter un troisième, que j'attends avec impatience.

Ecrite par DixiFifi, le 24 Mai 2009 à 08:05 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb