Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

La pierre de Jovénia (Les Légendaires - Tome 1)

 
  Sobral, Patrick
Edition : Delcourt, Collection : Jeunesse 2004, 48 pages ISBN : 2-84789-450-0 9,45
 

Les légendaires étaient un groupe d'aventuriers incarnant les valeurs malheureusement oubliées, telles que la noblesse, le courage, l'intelligence... Ils luttaient sans merci contre le mal et ses suppôts. Un jour, ils combattirent leur ennemi juré. Alors qu'ils étaient en train de l'anéantir, ils détruisirent par la même occasion une des six pierres fondatrices du monde. La conséquence fut terrible : tous les adultes du monde redevinrent des enfants, les Légendaires y compris. Bien sûr, tout le monde leur en voulait, et la rancoeur est aujourd'hui encore présente. Ils se cachent donc du monde, presque honteux d'avoir fait partie de ce groupe d'aventuriers.

Seulement, Danaël ne veut pas prendre ceci comme une fatalité et va aller chercher ses anciens amis pour reformer le groupe. Bien sûr, les choses ne seront pas simples (les petites inimitiés qui existaient lorsqu'ils étaient adultes n'ont pas disparues du jour au lendemain), mais l'avenir est quand même en jeu ! Et il ne leur faudra pas moins que toutes leurs qualités pour réussir à inverser le processus qu'ils ont déclenché sur le monde.

Bon, soyons franc : cette bande dessinée est d'abord destinés à un public jeune. Le dessin le dit, le scénario aussi... mais quand même, qu'est-ce qu'elle est excellente ! Je suis pourtant un grand garçon (enfin, c'est ce que me dit ma maman), mais j'y ai trouvé des qualités géniales. Un humour pas bien haut mais qui me plait, un dessin efficace, des couleurs comme je les aime... bref, une excellente découverte pour ce qui partait pour être une simple retombée en enfance.

Bon, Ok, le scénario est cousu de fil blanc pour les habitués que nous sommes, mais il faut reconnaître qu'il est quand même sympa pour les plus jeunes, et qu'il promet des moments fabuleux si cette même qualité est gardée au fil du temps.

Allez, faites-moi confiance et plongez vous dans l'univers des Légendaires.

Ecrite par WongLi, le 23 Octobre 2004 à 10:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb