Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

La Fédération de l'Amas

 
  Herault, P.-J.
Edition : Rivière Blanche 2005, 391 pages ISBN : 1-932983-28-7 20
 

Après onze années de guerre et plusieurs dizaines de millions de morts, les Fédérations d'Altaïr et de Procyon ont enfin signé la paix. Ael et Michelli, deux anciens des brigades d'assaut d'Altaïr, se sont reconvertis en marchands itinérants lorsqu'ils font la rencontre d'une ancienne combattante de Procyon. Suite à une légère altercation avec les gens du cru, ils sont tous trois obligés de fuir M75II, deux missiles particulièrement collants aux fesses. Pour leur échapper, leur seule chance est de pénétrer dans un champ d'astéroïdes particulièrement dense et jusque là inexploré.

De cette fuite viendra la découverte fabuleuse d'un système jusque là inconnu et composé de deux planètes. Après un séjour de deux ans à les explorer et à récolter d'étranges cristaux permettant de communiquer à distance, ils décident de retourner dans le Monde. Là, une profonde désillusion les attends. Les gouvernements d'Altaïr et de Procyon ont rejeté la faute de la guerre sur les militaires, qui se sont fait lyncher par la population. Nombreux sont ceux qui ont trouvé la mort sous les coups de ceux qu'ils avaient défendus pendant tant d'années, les survivant tentant de survivre tant bien que mal. Devant une telle injustice, les trois amis se révoltent et décident de créer une nouvelle fédération qui accueillera les anciens combattants. Avec leur aide et celle des « auras » des anciens combattants, la Fédération de l'Amas verra enfin le jour.

Malgré quelques coquilles d'impression, cela faisait longtemps que je navais pas été emporté à ce point par un roman. C'est avec bonheur que l'on suit les aventures et mésaventures de ces trios anciens militaires dans leur quête utopique. P.-J. Herault signe ici un excellent roman mêlant harmonieusement SF et surnaturel dans un monde cruel, plein de défis et de désillusions pour les trois héros. Que du bonheur !

Ecrite par DixiFifi, le 18 Avril 2005 à 15:04 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb