Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

La chambre d'ambre (L'histoire secrète - Tome 15)

 
  Pécau, Kordey & O'Grady
Edition : Delcourt, Collection : Neopolis 2009, 54 pages ISBN : 978-2-7560-1499-9 13,95
 

En décembre 1945, l'Allemagne est maintenant occupée. Survolant le secteur soviétique, Curtis Hawk doit se poser sur une piste de fortune. Lui et son équipage doivent retrouver, et ramener, des partisans juifs qui ont su traverser l'Allemagne nazie pendant trois ans. Ce sont donc des gens motivés et prêts à tout. Le souci est que le présent vol n'a pas été autorisé par les forces alliées et donc, par conséquent, pas signalé non plus à l'autre bloc. Même si les partisans sont bel et bien montés dans l'avion, l'armée soviétique arrive bien vite et canarde le coucou.

Curtis Hawk va devoir montrer patte blanche face à Kowalski, dit K, le chef des partisans. Il souhaite soigner une partisane rongée par une infection. Grâce à de la pénicilline, il va pouvoir se faire un allié de K.
Pendant ce temps, à l'université de Princetown le professeur Gödel réussit à ouvrir un passage vers la cité perdue de Kor, mais il tombe nez à nez avec une créature ayant de grande similitude avec la méduse de la légende. Il referme donc le passage aussi sec. Nimue arrive à ce moment-là pour l'aider.

Après un tome 14 qui présentait les veilleurs, on les laisse tomber bien rapidement pour revenir à nos familles qui vont se faire la guerre maintenant à travers la Guerre Froide. Dyo est à l'Est et Erlin à l'Ouest. Reka est plus du côté d'Erlin depuis quelques années, mais peut-on savoir ce que sera l'avenir avec elle ? Le nombre d'archontes ayant diminué, les personnages principaux se faisant aussi moins nombreux, il est plus simple de suivre les aventures de ces manipulateurs de l'ombre. Cela rend le récit sans doute plus fluide, ce que réclamaient bon nombre de critiques depuis pas mal de tomes. Il est vrai que cela rend la série plus accessible, plus ouverte, mais j'aimais déjà bien comment cela se déroulait avant.

Bon, je vais sans doute me répéter, mais ceux qui n'aimaient pas avant ne vont sans doute pas s'y remettre avec le tome 15 ! Seuls ceux qui suivent la série depuis le début poursuivront leur chemin. Et la fin n'est pas encore pour tout de suite, si on en croit les 22 tomes prévus… pour l'instant.

Ecrite par WongLi, le 03 Janvier 2010 à 15:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb