Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

L'invincible forteresse (Le Trône de Fer - Tome 5)

 
  Martin, George R.R.
Edition : J'ai Lu, Collection : Fantasy 2002, 348 pages ISBN : 2-290-31995-3 Catégorie K
 

Aujourdhui n'est plus le temps de la politique. Toutes les négociations ont été gelées entre les différentes parties qui se battent pour le Trône de Fer et la royauté sur le royaume des Sept Couronnes. Jaime Lannister vie encore en contre-partie de la vie de Sansa et Arya Stark. Mais Catelyn Stark ignore que sa seconde fille, Arya, n'est plus dans les mains des Lannister, mais emprisonnée au château d'Harrendhal, qu'occupent tour à tour des partisans des Lannister et des partisans des Stark. Mais le pauvre petite ne sait pas si elle doit un jour révéler sa véritable identité, de peur dêtre exécutée.

Et à Port-Réal, la capitale des Sept Couronnes, Stannis Barathéon arrive enfin avec ses troupes afin d'envahir la ville et de réclamer ce qu'il estime être son du : la couronne. Mais les choses ne se passent pas de manière aussi simple qu'il l'espérait car le Lutin, Tyrion Lannister, a bien préparé la défense de la ville dont son père lui a confié la charge. Mais la guerre ne fait pas de cadeaux, et la mort et la barbarie vont frapper sans relâche dans les deux camps, sans distinction.

Contrairement à ce que j'avais pu écrire, L'invincible forteresse n'est pas le dernier tome de la série, loin de là. Certes les évènements s'accélèrent et se précisent, mais la fin de la guerre n'est pas pour tout de suite. Il reste encore tant de mystères à résoudre et de vie à suivre, que les tomes vont encore se succéder.

On revient dans celui-ci à un style plus barbare, car les guerres ne se font pas dans la douceur. Et les facettes de certains personnages sont encore dévoilées, pendant qu'eux-mêmes se découvrent.

Il n'y a pas à dire, George R.R. Martin est vraiment un grand écrivain de fantasy à la plume palpitante et captivante. A choisir les yeux fermés.

Ecrite par WongLi, le 10 Septembre 2002 à 20:09 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb