Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

L’insoumis (Les livres des Rai-Kirah - Tome 2)

 
  Berg, Carole
Edition : Bragelonne 2009, 502 pages ISBN : 978-2-35294-337-2 25
 

Seyonne est le dernier Gardien, le seul rempart entre les hommes et les démons. Depuis son retour dans sa patrie d'Ezzaria, son peuple le considère comme un corrompu. Seize ans d'esclavage ainsi que son amitié avec le prince Aleksander, un derzhi, ne peuvent pas avoir conservé son âme intacte. Il reprend toutefois son travail en attendant la formation d'autres Gardiens, sous l'étroite surveillance d'une jeune femme mince et guindée, Fiona.

Chacun de ses rituels, de ses gestes ou ses pensées sont surveillés et répétés. Fiona ne l'aime pas et tous les moyens sont bons pour trouver une faille dans son comportement.

Un jour, lors d'un de ses affrontements, Seyonne est dérouté par le démon qu'il rencontre. Ses convictions sont ébranlées et il ne combat pas l'entité. Avertis par Fiona, les Anciens reprochent à Seyonne son inaction et lui interdisent désormais d'exercer son art. Mais le cauchemar qui l'assaille depuis cette rencontre troublante le met en garde contre un danger terrible. Il est persuadé de la nécessité de connaître la vérité pour sauver sa famille et son peuple, malgré Fiona qui ne peut s'empêcher de poursuivre sa surveillance.

Un deuxième tome qui se lit indépendamment du premier et qui permet de découvrir l'univers particulier de Carol Berg. Un merveilleux voyage au coeur de l'âme dans des paysages oniriques qui transportent et véhiculent un intérêt grandissant pour le destin hors du commun de son héros.

Le style maîtrisé de l'auteur suscite un surcroît d'intérêt pour cette intrigue et ces personnages. Une première trilogie de Fantasy, publiée en France, qui devrait lui ouvrir les portes d'un succès mérité.

Ecrite par Hanako, le 12 Avril 2010 à 10:04 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb