Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

L'inaccessible vérité (Dossier A. - Tome 5)

 
  Uoto, Osamu & Toshusai, Garaku
Edition : Delcourt, Collection : Gingko 2010, 210 pages ISBN : 978-2-7560-1975-8 7,50
 

Nous voici en Sardaigne, où le professeur Gemma a fait une découverte d'un artefact qui commence à faire parler de lui. Mais celui-ci refuse de le montrer à quiconque avant que son commanditaire, M. Ward ne le voit. Mais il sent très vite qu'il est surveillé, alors il décide d'aller se cacher dans un lieu dont il a le secret. Dès le lendemain, Ward arrivera en Sardaigne et un de ses amis, Franco, guidera le mécène jusqu'à lui. Le lendemain, Ward arrive en effet, accompagné bien entendu d'Iriya, Yuri et de son garde du corps. Malheureusement, il est trop tard, le châlet a été attaqué. Le temps est compté pour retrouver Gemma en vie, car il est atteint d'un sévère diabète.

Après un volume plus casanier, où l'on était resté au Japon, ce nouvel opus nous entraîne en Italie, en Sardaigne, puis par la suite dans la cité des Doges, Venise. On admirera les détails des décors, fantastique travail de Osamu Uoto, qui sert au maximum le scénario de Garaku Toshusai. Quant à la quête elle-même, elle avance vite à présent. Mais que choisira M. Ward ? Poursuivre, ou rester au chevet de son épouse, qui doit être opérée ?

Après cinq volumes, il est clair que la qualité de Dossier A. se place nettement au dessus du panier des sorties manga de cette année 2010. Avec un scénario plus qu'original, cette quête de l'Atlantide s'avère passionnante, en particulier pour quiconque s'intéresse de près ou de loin à l'Histoire et à l'archéologie. En outre, on apprend des technique de traque dans ce volume. Excellent, vraiment.

Ecrite par Garion, le 18 Octobre 2010 à 15:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb