Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

L'éveil du roi (Le cycle de Lahm - Tome 1)

 
  Debien, Chris
Edition : J'ai Lu 2010, 316 pages ISBN : 978-2-290-02291-7 6,70
 

Le prince Luther Khëradön n'a que huit ans lorsque son père, le roi Adön, est égorgé devant ses yeux. Depuis ce jour funeste, Luther est élevé dans un sérail étouffant, une enfance sans parents, sans camarade, passée à apprendre le maniement des armes.

Il dissimule très tôt ses pleurs, ses angoisses… et ses cauchemars. Quinze longues années d'insomnies à revivre le meurtre de son père.

Un jour, deux Sanguelems, des magiciens du sang, se présentent à Everlaine pour s'entretenir avec le jeune souverain. Mais au lieu de délivrer un message de paix, c'est un attentat contre le roi Khëradön qu'ils sont venus commettre.

Lorsque le roi reprend connaissance, étrangement indemne, il ne lui reste de cette mésaventure qu'une cicatrice à la tempe. Luther, conscient de l'équilibre fragile de son royaume, ne veut pas que le Conseil engage une expédition punitive contre cette communauté de mages. Mais après quelques jours, une paralysie gagne tout son corps. Le sortilège a atteint son but, instillant lentement, à son insu, le poison dans son organisme.

Au même moment, au coeur de l'immense désert situé à l'est du royaume, la mort vient de se mettre en marche. Le peuple Hargne s'unit pour envahir les Terres Tranquilles.

Chris Debien, en plus d'être chef de service des urgences psychiatriques du CHRU de Lille, nourrit une passion pour l'écriture. Une spécialité qui se ressent dans son écriture, tant son récit captive. Un suspense qui ne s'interrompt à aucun moment, des personnages complexes, des actions aux multiples rebondissements, tous les ingrédients sont réunis pour une histoire passionnante.

Un premier roman plein de promesses qui accroît notre intérêt pour la suite de ce cycle et pour la carrière littéraire de ce jeune auteur.

Ecrite par Hanako, le 12 Avril 2010 à 10:04 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb