Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

L'esprit du lac (Kwaïdan - Tome 1)

 
  Jung
Edition : Delcourt, Collection : Terres de Legendes 2001, 47 pages ISBN : 2840554666 11,88
 

Au Japon, au XIIème siècle, les guerres de clan font rage et les seigneurs guerriers ont tous abandonnés leurs foyers pour partir guerroyer. Au château du clan Okada, Orin se languit de son amour. Mais alors qu'elle est d'une sublime beauté, sa soeur, Akane, nest pas gâtée par la nature. Et bien entendu, Okada lui a préféré Orin. Cependant, la malice coule dans les veines d'Akane et elle ne compte pas rester les bras croisés à voir sa sur vivre heureuse avec Okada pendant quelle-même serait seule. Aussi, lorsque les deux surs se rencontrent pour régler leurs différents, Akane défigure Orin. Celle-ci, persuadée que Okada ne voudra plus d'elle se jette dans le lac. Lorsqu'il rentre enfin de la guerre et qu'il apprend la mort d'Orin, Okada se dirige vers le lac et se crève les yeux. C'est alors que lui apparaît le spectre de son aimée qui lui promet qun jour elle renaitrait et que leur amour ne pourrait s'éteindre.

Dun dessin soigné et dune coloration impeccable, Kwaïdan est une série intéressante. Lhistoire fait étrangement penser aux films chinois tels que Histoire de fantômes chinois, mais sen démarque très bien. La magie, le mysticisme, lamour et la violence sont au rendez-vous de cette bande dessinée qui est à mettre dans toute bonne bédé thèque qui se respecte.

Ecrite par WongLi, le 08 Novembre 2002 à 13:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb