Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'envers du grimoire (Les forêts d'Opale - Tome 2)

 
  Arleston & Pellet
Edition : Soleil 2001, 48 pages ISBN : 2-84565-134-1 12,90
 

Darko a été blessé. Il lui faut des soins. Seulement, trouver un prêtre qui pourra le soigner, lui qui est recherché par le culte de la Lumière, ne sera pas une mince affaire. Surtout qu'il vient, avec Urfold et Sleilo, de se jeter dans la gueule du loup en se rendant au Havre de la Lumière, là où il pourra mettre la main sur le grimoire de Cohars, seul capable de lui révéler son véritable pouvoir. Mais, avant tout, il faut à la troupe un lieu pour se loger. Urfold va chez une vieille connaissance, maître Saark, qui refuse de lui faire une nouvelle fois crédit. Un marché est alors conclu, un marché dans lequel Sleilo devra effectuer des danses mardozes, plus qu'indécentes.

De l'autre côté, celui de la soi-disante Lumière, le pontife Xarchias poursuit sa quête du jeune homme qui pourrait lui causer des soucis. Il est loin de se douter qu'il est beaucoup plus près de lui qu'il ne le pense.

Ce second tome confirme l'impression laissée par le premier : une histoire intéressante, malgré un certain manque d'originalité, servie par un dessin époustouflant. Et, même si l'histoire est dans la lignée d'un pur medfan, on se laisse quand même facilement embarquer dans le monde et dans la ronde des aventures de Darko.

Dans ce tome, certaines révélations arrivent au jeune héros. Même si on sent que la quête est loin d'être achevée, on n'est pas obligé d'attendre des tomes et des tomes pour avoir des débuts de queue d'embryon de matière pour comprendre le tout. Ce qui est plutôt bien.

Les forêts d'Opale est devenu une série à suivre absolument en ce qui me concerne.

Ecrite par WongLi, le 12 Décembre 2006 à 16:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb