Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

L'élue (Kushiel - Tome 2)

 
  Carey, Jacqueline
Edition : Bragelonne 2009, 695 pages ISBN : 978-2-35294-348-8 25
 

Alors que Phèdre no Delaunay est devenue comtesse de Montrêve et coule des jours heureux sur son domaine en compagnie de son amant, le Cassilin renégat Joscelin Verreuil, un mystérieux présent lui est offert : son manteau sangoire, que seule Mélisande Shahrizai pouvait avoir gardé.

Il lui a été envoyé depuis la Sérénissima, la cité du Doge, et Phèdre comprend aussitôt le message : Mélisande la met une nouvelle fois au défi et, avec cette comploteuse de génie à la beauté vénéneuse, les danger serait grand que, si Phèdre refusait le défi, de nombreuses vies soient perdues.

L'ancienne courtisane décide donc de reprendre du service : de retour à la cité d'Elua, elle redevient le centre des activités et reprend des clients, au grand désarroi de Joscelin, qui ne supporte plus de la partager et d'avoir brisé ses voeux pour celle qui continue à faire l'amour à d'autres hommes.

Surtout que Phèdre profite aussi de son retour en ville pour cherche un moyen de délivrer son ami prisonnier du Maître du Détroit, ce qui la force à entrer en contacte avec les disciples de Yeshua, qui la considèrent comme une traînée... mais parviennent presque à convaincre Joscelin qu'il est leur messie et doit quitter sa compagne.

Alors que les traîtrises recommencent à s'accumuler autour de la plus tortueuse et sado-masochiste des courtisanes, sa vie privée sombre dans la solitude et Phèdre finit par prendre la seule décision que Mélisande voulait qu'elle prenne : sous couvert d'un bannissement de la reine de Terre d'Ange, Phèdre part en quête de Mélisande à la Sérénissima.

Un nouvel opus des aventures de l'anguissette de Delaunay qui se situe dans la foulée précise du premier tome. Moins d'érotisme et de flagellation dans ce tome, même si les plaisirs sensuels y tiennent encore une bonne place, mais des intrigues bien plus construites et des rebondissements permanents. Le style est un peu ampoulé mais les descriptions sont somptueuses et évoquent les Florence et Venise de la Renaissance avec faste.

Un régal pour ceux qui ont apprécié le premier ouvrage.

Ecrite par Zaahne, le 07 Décembre 2009 à 11:12 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb