Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Justice no 9 (One Piece - Tome 36)

 
  Oda, Eiichiro
Edition : Glénat, Collection : Shonen Manga 2007, 205 pages ISBN : 2-7234-5373-1 6,08
 

Alors que Luffy est en train de se battre contre Franky, les contre-maîtres de la Galley - la compagny arrivent et se mettent à l'attaquer sous prétexte que ce serait lui qui a voulu assassiner Iceburg. Luffy n'est pas de taille à les affronter tous en même temps et est donc contraint de fuir. Pour en savoir plus, il décide d'aller voir Iceburg lui-même, mais malheureusement pour lui, il n'entend pas la réponse qu'il était venu chercher.

Pour Iceburg c'est bel et bien Robin la coupable et donc son équipage avec elle. Pendant ce temps, Sandy et Chopper retrouvent Robin mais cette dernière ne veut pas les suivre et s'enfuit. Sachant qu'elle va retourner chez Iceburg pour finir le boulot, l'équipage décide de s'y rendre aussi. Malgré une garde renforcée, Robin accompagnée d'une équipe de combattants fait irruption chez Iceburg.

On apprend ensuite que ces personnes font partie d'une équipe secrète qui oeuvre pour le gouvernement et dont Robin fait aussi partie. Ils sont à la recherche des plans que le maître d'Iceburg lui a confiés, ceux d'une arme antique. Mais les plans qu'Iceburg gardait chez lui n'étaient que des faux et l'identité des agents gouvernementaux aussi. C'était les contre-maîtres qui étaient au service d'Iceburg depuis cinq ans. A la fin, l'on apprend qu'Iceburg a confié les plans à Franky, le démonteur de bateaux !

Cette série a vraiment un caractère design singulier mais qui fait tout son charme. De plus, les rebondissements sont vraiment très nombreux dans ce manga ce qui fait que l'histoire est vraiment passionnante à lire. L'humour n'est pas en reste et arrive à remplir les moments creux de l'histoire ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais en lisant ce manga !    

Ecrite par Cpatrick, le 14 Mai 2007 à 13:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb