Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Ippo, Destins de Boxeurs (Ippo - Saison 2 - Tome 1)

 
  Morikawa, George
Edition : Kurokawa 2010, 179 pages ISBN : 978-2-351-42476-6 5,95
 

Ippo Makunouchi est devenu il y a deux jours champion national de boxe, catégorie poids plume. C'est la victoire qu'il attendait depuis des années, faite d'efforts et de rage de vaincre. Après avoir dormi deux jours entiers, il se réveille en se soulageant de la crainte que tout ceci n'était qu'un rêve. À présent, c'est le moment de faire la fête avec son entraîneur, ses amis, et Kumi, celle qu'il aime. Le lendemain, ils s'échangent même des cadeaux, Ippo tenant sa promesse faite il y a bien longtemps déjà. Mais pourquoi, alors qu'elle est heureuse, part-elle pour ne plus jamais le voir ?

Ippo est une série d'anthologie au Japon. La première saison, La rage de vaincre, s'est achevée au trentième volume. La deuxième saison en fera seize. Au Japon, la série continue, et atteint déjà le tome 92 ! C'est dire le côté culte. L'auteur, George Morikawa, a une telle passion pour son sport qu'il en a racheté un club et forme désormais les champions du pays. On comprend ici que ce succès n'est pas démérité, loin de là. Morikawa a le don de transcender son sport, et d'en coucher sur papier toute la sueur, les larmes et les sentiments plus nobles comme le courage, la volonté et la passion.

Dans ce premier volume de la deuxième saison, ce n'est étonnamment pas Ippo qui est le sujet principal, mais plutôt Kimura qui a appris le combat qu'il devra effectuer pendant le festival, en vue de gagner la ceinture des super-plume. Mais l'adversaire est tellement coriace qu'il va falloir trouver au jeune boxeur un sparring partner plus qu'à la hauteur.

Avec brio, l'auteur nous présente la préparation avant le combat. Dans une lente montée de force, le lecteur devient prêt à regarder le match... qui se déroulera dans le deuxième volume. Heureusement que Kurokawa l'a édité en même temps que le premier, parce qu'une fois plongé dans l'histoire, on a du mal à en sortir. Rendez-vous dans la prochaine chronique pour en savoir plus !

Ecrite par Garion, le 03 Août 2010 à 16:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb